Pour quelles raisons porter des bijoux composés de pierres naturelles ?

Pour quelles raisons porter des bijoux composés de pierres naturelles ?
Bijoux

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les gemmes naturelles ont des pouvoirs de guérison efficaces sur le corps ainsi que l’esprit de l’être humain. Beaucoup ont pu profiter des nombreux bienfaits des pierres comme le quartz rose, l’améthyste ou encore la labradorite. Posées sur un bijou en particulier, elles apportent sérénité et bien être au porteur.

Bénéficier des bienfaits prouvés des pierres grâce à la lithothérapie

Certains scientifiques renient un quelconque pouvoir spécifique des cristaux. Et pourtant, la lithothérapie est une médecine traditionnelle qui consiste à guérir des troubles physiques, psychiques et spirituels chez une personne. Les pierres, au contact de la peau, déclenchent une résonance vibratoire qui active les minéraux organiques. Ce processus permet d’éliminer les dysfonctionnements présents dans le corps comme le stress ou la fatigue et de retrouver un équilibre fonctionnel. Chaque gemme a ainsi des vertus propres pour soigner différents troubles. L’améthyste, la plus connue des pierres, aide à apaiser les maux de crâne et à retrouver le sommeil. Ce minerai violet est, en effet, associé au chakra coronal au sommet de la tête.

Il existe également des pierres permettant de favoriser la régénération d’énergie et la récupération après une hospitalisation. On peut citer par exemple la tanzanite ou le jade. Les gemmes de type oxyde quant à eux, ont des propriétés dynamiques. Ils sont à porter en cas de deuil ou de souffrance émotionnelle causant la dépression. Ce sont le rubis, le saphir et l’hématite. L’effet positif sur la santé physique et psychique se fait ressentir en quelques jours seulement. Par ailleurs, il est tout à fait possible que les pierres s’épuisent au fil du temps. Elles accumulent les mauvaises ondes et les énergies négatives. Il est donc important de les nettoyer et de les recharger. Pour ce faire, il suffit de les exposer au soleil ou à la lune.

Bijoux en pierres naturelles : partenaires spirituels et accessoires de mode

Porter des bijoux minéraux, c’est aussi avoir un partenaire spirituel et énergétique au quotidien. En effet, les pierres ont une influence positive sur la vie spirituelle de celui ou celle qui les porte. D’une certaine façon, elles permettent de trouver le chemin à entreprendre dans chaque aspect de la vie surtout professionnel. À titre d’exemple, la labradorite est l’un des alliés pour se prémunir des ondes négatives et des désirs malfaisants. Le porteur prendra ainsi les meilleures décisions qui soient. En outre, les traumatismes du passé sont aussi des maux qui empêchent l’accomplissement personnel d’un individu. Pour cela, la lithothérapie a une solution.

Elle suggère de porter un collier ou d’un bracelet orné d’un onyx. Il s’agit de la pierre qui symbolise l’acceptation et la libération. Il agit de ce fait sur les pensées d’une personne et l’aide à se libérer du passé. Par ailleurs, il faut aussi reconnaître que les bijoux en pierres naturelles sont des accessoires de mode devenus tendance. Ils permettent ainsi de sublimer son look et d’ajouter une touche d’originalité à sa tenue. Aussi, l’idéal est de porter un accessoire personnalisé. Dans cette optique, il faut se rapprocher d’une enseigne spécialisée dans la création de bijoux en minéraux 100% naturels et non traités.

meuble de bijouterie
Bijoux
Bien choisir son meuble à bijouterie

Lorsque nous pensons à la décoration d’un magasin, les idées typiques viennent à l’esprit, peut-être un comptoir avec une caisse enregistreuse et quelques étagères, mais lorsque nous parlons d’une bijouterie, la situation est complètement différente.

Bijoux
Comment trouver le meilleur bijoutier ?

Avant d’acheter cette bague de fiançailles en diamant ou ces belles boucles d’oreilles, vous devez d’abord choisir le

Bijoux
Pendule oui non divinatoire de radiesthésie : comment bien l’utiliser ?

La pendule divinatoire oui non sert à faire parler l’inconscient, dans la mesure où il est un messager du subconscient. Il permet de sortir des réponses enfouies au plus profond d’un individu pour qu’il puisse mieux se comprendre. Mais pour y arriver, il convient encore de bien l’utiliser. Découvrez l’essentiel …