Comment assurer son look vestimentaire pendant les périodes froides ?

Comment assurer son look vestimentaire pendant les périodes froides ?
Mode

Quand le froid arrive, les personnes ont souvent tendance à mettre de côté l’apparence de leurs tenues. En effet, elles se concentrent surtout sur la possibilité de se réchauffer en hiver. Pourtant, ces deux critères peuvent parfaitement se marier. Pour cela, il faut faire le bon choix du type de vêtements à porter.

Les types de vêtements pour l’hiver

Donner de l’importance dans le choix de la tenue à porter pendant la période hivernale permet d’être stylé tout en étant au chaud. Mais en plus, cela évite de devoir empiler un tas de vêtements et d’accessoires pour finir dans l’inconfort total tout au long de la journée. Pour une chaleur garantie, il faut commencer par respecter la règle des trois couches pour le haut du corps. Déjà, il y a la couche de base. Faisant office de seconde peau, elle doit assurer un porter doux et moelleux. Ensuite, il y a la couche intermédiaire. Elle va jouer le rôle d’isolant. Entre autres, il s’agit d’un pull ou d’un cardigan en laine ou en coton.

La couche de dessus, quant à elle, va protéger des intempéries. Concrètement, il s’agit d’un manteau ou d’une parka. Si les trois couches ne suffisent pas, il est possible d’opter pour un quatrième. Principalement, il se place soit entre la 1re et la 2e couche, soit entre la 2e et la 3e couche. Il s’agit principalement d’un gros gilet ou d’une chemise. Pour le bas du corps, il faut penser à porter un legging ou un collant en dessous du jean ou du pantalon porté. Et pour une jupe ou une robe longue, il faut privilégier les collants épais. Tout en étant un véritable accessoires de mode, les bonnets, les écharpes, les gants, etc. permettent en même temps de se protéger du froid. En savoir plus ici.

Les matières à privilégier pour les tenues d’hiver

Outre la coupe, il faut aussi prendre le temps de vérifier le tissu de fabrication d’un vêtement. Autant que possible, il faut opter pour les matières naturelles. En effet, elles laissent plus facilement passer l’air grâce à leur tissage. Ce qui fait qu’elles s’adaptent mieux aux différences de températures. De plus, elles restent disponibles en multitude de coloris. Parmi les matières naturelles les plus appréciées, il y a le coton. Tout comme il s’adapte très bien à la forte chaleur, il a aussi une forte capacité de maintenir au chaud son porteur. Cette fibre végétale a la particularité d’être naturellement respirante et absorbante.

De même, elle a un fort pouvoir isolant et peut supporter de fortes températures pour un lavage facile. Ensuite, il y a la laine. À la fois hypoallergénique, solide et propre, elle devient une matière indispensable dans la constitution de vêtements d’hiver. Le cachemire fait également partie des matières qui maintiennent au chaud pendant les jours glaciaux. Il a même la réputation d’être plus chaud que la laine. D’une extrême douceur, ce tissu luxueux apporte un confort inégalable. Devenu plus accessible, il est maintenant possible de commander en ligne des châles, des foulards, des gants, et même des chaussettes en cachemire.

Les tendances automne-hiver 2022-2023
Mode
Les tendances automne-hiver 2022-2023

On l’avoue : dès que le mois de septembre arrive, c’est la déprime. Les journées raccourcissent, la température baisse et c’est la rentrée. En plus, on doit dire au revoir à nos tenues légères et estivales pour les remplacer par les gros pulls, bonnets et écharpes. Pourtant, pas de quoi perdre …

Quel type de casquette choisir
Mode
Quel type de casquette choisir

Dans l’univers de l’habillement tout va et tout revient, les créateurs de modes inventent et retouchent des styles vintages dans leur œuvre pour se démarquer. Les accessoires sont aussi les ingrédients principaux qui mettent en valeur un look branché et parmi eux, il y a la casquette. Un chapeau très …

4 points à vérifier pour bien choisir un gilet de costume homme
Mode
4 points à vérifier pour bien choisir un gilet de costume homme

Depuis un bon bout de temps, certaines personnes considèrent le gilet de costume comme un vêtement de l’antiquité. Toutefois, ce n’est plus le cas actuellement. Effectivement, il est désormais devenu un habit tendance à privilégier pour avoir un look à la fois élégant, chic et raffiné en toute circonstance. Bien …