Tout ce qu’il faut savoir sur la bague pour homme

Bijoux

Les hommes ont commencé à porter des bagues durant l’Antiquité. À cette époque, ce bijou était un symbole de richesse, de puissance et de noblesse. Actuellement, la bague est surtout portée pour donner du style à une tenue. Néanmoins, certains hommes la portent encore pour perpétuer une tradition ou pour marquer son appartenance à un groupe. À travers notre guide nous avons essayé de réunir toutes les informations concernant le port de bague chez les hommes.

Pourquoi porter une bague ?

La bague homme argent peut être portée pour le style ou pour affirmer une situation. Une bague sur l’annulaire peut signifier que l’homme n’est plus à la recherche de son âme sœur et qu’il est déjà pris.

Autrement, c’est aussi un bon moyen de parfaire une tenue afin d’avoir du charme. Beaucoup d’hommes décident d’en porter pour affirmer leurs styles et leurs goûts. À Paris, les fraternités et les sportifs s’en servent pour afficher le symbole de leurs groupes. Une bague pour homme permet aussi d’exprimer ses opinions politiques.

Le doigt sur lequel le porter

De nos jours, les bagues se portent sur n’importe quel doigt, aussi bien chez les femmes que les hommes. Il n’y a pas vraiment de règle définie. Pourtant, il y a certains doigts qui sont privilégiés pour le port de l’alliance et de la bague de fiançailles. Il s’agit de l’annulaire gauche. Pourtant, il n’est pas rare de voir certaines femmes et certains hommes encore célibataires en porter à ce même doigt. D’où l’absence de règle vraiment stricte sur la manière de porter une bague.

Porter une bague sur le pouce est une tendance chez les hommes à Paris. C’est une façon de donner du style et du caractère à un look. Pour ne pas l’alourdir, deux bagues au maximum suffisent.

Le port de la bague sur le petit doigt est une tradition de la noblesse. En plus de définir le rang de la personne intéressée, la bague à l’auriculaire servait aussi à signer des enveloppes ou des documents.

Les différentes sortes de bagues pour homme

La chevalière est la bague pour homme la plus portée en plus de l’alliance à Paris. La plupart du temps, elle est ornée d’un symbole ou d’un signe comme l’insigne d’un club ou une armoiries. Aujourd’hui, il est possible de porter une chevalière à l’effigie de votre équipe de foot favorite. Certains hommes la porte sertis de pierre précieuse choisie en fonction de leur goût.

Certains optent pour une chevalière portée sur le petit doigt. D’autres le portent sur leur annulaire droit pour marquer leur appartenance à un groupe. Puis, il y a les hommes qui portent leurs chevalières sur le même doigt que leurs alliances comme nous l’avons déjà vu.

La bague sur le pouce est assez singulière, mais visible chez certains hommes. Ce qui est sûr c’est qu’il ne s’agit pas de la chevalière. À ce doigt, c’est plus un anneau qui est conseillé. C’est pour une question de praticité, mais aussi de style. Il en existe de toutes les sortes. Il y a les anneaux en argent, en or, en acier inoxydable, en plastique, en os et en céramique… Le choix va dépendre de son porteur.

Focus sur les particularités des bijoux en pierre turquoise
Bijoux
Focus sur les particularités des bijoux en pierre turquoise

La pierre turquoise est une pierre qu’on emploie en lithothérapie pour ses nombreuses vertus. Elle est également sollicitée dans le milieu de la mode pour créer de magnifiques bijoux. Aussi, cette pierre est parfaite lorsqu’elle est utilisée pour la décoration d’intérieur. Dans tous les cas, la turquoise constitue une pierre …

Pour quelles raisons porter des bijoux composés de pierres naturelles ?
Bijoux
Pour quelles raisons porter des bijoux composés de pierres naturelles ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les gemmes naturelles ont des pouvoirs de guérison efficaces sur le corps ainsi que l’esprit de l’être humain. Beaucoup ont pu profiter des nombreux bienfaits des pierres comme le quartz rose, l’améthyste ou encore la labradorite. Posées sur un bijou en particulier, elles apportent …

meuble de bijouterie
Bijoux
Bien choisir son meuble à bijouterie

Lorsque nous pensons à la décoration d’un magasin, les idées typiques viennent à l’esprit, peut-être un comptoir avec une caisse enregistreuse et quelques étagères, mais lorsque nous parlons d’une bijouterie, la situation est complètement différente.