Pourquoi choisir des bijoux en or ?

Bijoux

Les femmes aiment toujours porter des bijoux, car cela contribue à améliorer leur tenue vestimentaire. Le choix de porter des bijoux dépend généralement des activités auxquelles les femmes doivent participer. Les hommes portent également des bijoux pour rappel. Cela dépend aussi de la personnalité de chaque personne et de l’image qu’elle souhaite véhiculer. Il est donc utile de savoir pourquoi choisir des bijoux en or.

L’intérêt d’avoir des bijoux en or

Peu importe le type de bijoux en or que vous choisissez ou la nature de l’or (jaune, blanc ou rose), il reflétera toujours l’élégance.

L’élégance des bijoux en or

Il n’est pas rare que les grands-mères conservent des bijoux faits de ce métal précieux et offrent des cadeaux aux générations futures. Par exemple, le « métal jaune » est un atout important pour créer un look vestimentaire charmant et sophistiqué. En revanche, si vous choisissez l’or, vous devez choisir des bijoux discrets en or fin. Ce bijou a la particularité de s’accorder facilement à tous les vêtements et tenues classiques.

Si vous portez des bijoux en or discrets, vous trouverez votre élégance au premier coup d’œil. C’est pourquoi les femmes les choisissent pour participer à des activités plus formelles ou ordinaires.

La durabilité des bijoux en or

En plus de son élégance, un autre avantage majeur de l’or est sa durabilité, car il est l’un des métaux précieux les plus résistants. Même après plusieurs siècles, il peut résister à toutes les épreuves sans perdre de sa beauté. C’est cette robustesse qui fait son charme et sa popularité. Si certaines personnes aiment les nouveaux bijoux fantaisie, il faut noter que de nos jours, il existe différents styles de bijoux en or. Certains sont très simples et d’autres sont plus complexes. Dans tous les cas, il importe de savoir comment nettoyer ses bijoux.

Le nettoyage des bijoux en or

Que ce soit pour nettoyer des bijoux en or rose, en platine ou en or, le savon et l’eau sont les plus recommandés. Par précaution, pour éviter la décoloration de vos bijoux en or, vous pouvez appliquer une couche de rhodium tous les deux ans. Cette dernière agira comme une couche protectrice et maintiendra l’éclat du bijou.

Le nettoyage de l’or avec du talc ou de la mie de pain

Utilisez ces produits pour polir vos bijoux en or. Le talc et la chapelure ajoutent du lustre aux ornements en or légèrement rouillés ou deviennent la touche finale pour un nettoyage plus approfondi. Pour ce faire, utilisez un chiffon doux pour essuyer délicatement les bijoux avec du talc ou de la chapelure fraîche.

Le nettoyage de l’or avec du dentifrice

Grâce au dentifrice, il suffit de frotter délicatement votre bijou, de le rincer et de l’essuyer.

Le nettoyage de l’or avec du bicarbonate de soude

Mélangez du bicarbonate de soude et de l’eau tiède pour faire une pâte. Ensuite, essuyez doucement avec la pâte pour nettoyer votre bijou. Lavez-les et essuyez-les pour finir.

Le nettoyage de l’or avec du Coca Cola

Immergez vos bijoux dans du Coca Cola pendant la nuit. Lavez et séchez-les pour finir.

Le nettoyage de l’or avec des produits spécifiques ou chez un bijoutier

Confiez vos bijoux en or à un bijoutier pour le polir et lui redonner son éclat. Sinon, pour un nettoyage plus fréquent, demandez au bijoutier un produit spécifique pour nettoyer l’or.

 

Focus sur les particularités des bijoux en pierre turquoise
Bijoux
Focus sur les particularités des bijoux en pierre turquoise

La pierre turquoise est une pierre qu’on emploie en lithothérapie pour ses nombreuses vertus. Elle est également sollicitée dans le milieu de la mode pour créer de magnifiques bijoux. Aussi, cette pierre est parfaite lorsqu’elle est utilisée pour la décoration d’intérieur. Dans tous les cas, la turquoise constitue une pierre …

Pour quelles raisons porter des bijoux composés de pierres naturelles ?
Bijoux
Pour quelles raisons porter des bijoux composés de pierres naturelles ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les gemmes naturelles ont des pouvoirs de guérison efficaces sur le corps ainsi que l’esprit de l’être humain. Beaucoup ont pu profiter des nombreux bienfaits des pierres comme le quartz rose, l’améthyste ou encore la labradorite. Posées sur un bijou en particulier, elles apportent …

meuble de bijouterie
Bijoux
Bien choisir son meuble à bijouterie

Lorsque nous pensons à la décoration d’un magasin, les idées typiques viennent à l’esprit, peut-être un comptoir avec une caisse enregistreuse et quelques étagères, mais lorsque nous parlons d’une bijouterie, la situation est complètement différente.