Les styles tendances de bracelet pour femme

Bijoux

Les bracelets attirent l’attention sur la beauté des poignets et des mains. Les femmes à travers l’histoire, de Cléopâtre à Michelle Obama, ont porté des bracelets comme accessoires de décoration. Et les femmes contemporaines continuent à maintenir la tradition des bracelets.

Bracelets Jonc

Souvent portés en multiple, les bracelets sont des anneaux rigides qui glissent de la main au poignet. Les gens mélangent et assortissent des bracelets composés de différents matériaux, tels que l’argent, l’or, le cuivre, le bois, les perles et le cuir. Ce type de bracelet jouit d’une popularité assez constante car il est polyvalent et souvent peu coûteux.

Bracelet manchette

Ces bracelets peuvent être très simples ou très élaborés. Les bracelets manchette ont une ouverture qui leur permet de glisser sur la main tout en serrant plus fermement le poignet une fois en place. Ce style de bracelet tendance se décline en une multitude de styles et de conceptions, avec de larges poignets en or poli ou en argent sterling parmi les plus marquants.

Bracelet de perles

Les bijoux en perles ont conservé leur notoriété depuis l’Antiquité. Les bracelets de perles sont des accessoires indispensables qui ont fière allure et qui se marient bien avec d’autres types de bracelets. Les bracelets de perles anciennes sont très demandés par ceux qui préfèrent les montures traditionnelles et les perles qui ont bien vieilli. Cependant, de nombreuses perles antiques ont tendance à se dessécher au fil du temps et à devenir moins brillantes que leurs homologues nouvellement cultivées. Il est donc important d’être sélectif lorsqu’il s’agit de perles vintage.

Bracelet de pierres précieuses

Un bracelet de pierres précieuses fait partie intégrante de toute garde-robe de haute joaillerie et appartient à une catégorie vaste et variée de bracelets prisés. Saphirs, rubis, émeraudes, diamants et autres pierres précieuses, seuls ou en groupes, ornent le poignet de manière éblouissante. Les bracelets en pierres précieuses sont généralement chers à cause de la valeur des pierres et de leurs montures. Pour ceux qui aiment les beaux bijoux mais ne peuvent pas se permettre un collier de diamants complet, un bracelet est une excellente alternative, offrant un éclat similaire pour un coût légèrement inférieur.

Bracelet à breloques

Les bracelets à breloques sont devenus monnaie courante. Ces bijoux commencent généralement par une chaîne de la taille d’un poignet, qui peut être en argent, en or ou en acier inoxydable. Le propriétaire ajoute des breloques aux liens du bracelet. Chaque breloque peut avoir une signification particulière et personnelle. Pour ceux qui aiment le concept de bracelet à breloques mais ne souhaitent pas collectionner les accessoires personnalisés, de nombreux bijoutiers comme le vendeur de bracelet personnalisé femme Tendance & Co les proposent déjà équipés dans un style ou un thème spécifique.

Focus sur les particularités des bijoux en pierre turquoise
Bijoux
Focus sur les particularités des bijoux en pierre turquoise

La pierre turquoise est une pierre qu’on emploie en lithothérapie pour ses nombreuses vertus. Elle est également sollicitée dans le milieu de la mode pour créer de magnifiques bijoux. Aussi, cette pierre est parfaite lorsqu’elle est utilisée pour la décoration d’intérieur. Dans tous les cas, la turquoise constitue une pierre …

Pour quelles raisons porter des bijoux composés de pierres naturelles ?
Bijoux
Pour quelles raisons porter des bijoux composés de pierres naturelles ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les gemmes naturelles ont des pouvoirs de guérison efficaces sur le corps ainsi que l’esprit de l’être humain. Beaucoup ont pu profiter des nombreux bienfaits des pierres comme le quartz rose, l’améthyste ou encore la labradorite. Posées sur un bijou en particulier, elles apportent …

meuble de bijouterie
Bijoux
Bien choisir son meuble à bijouterie

Lorsque nous pensons à la décoration d’un magasin, les idées typiques viennent à l’esprit, peut-être un comptoir avec une caisse enregistreuse et quelques étagères, mais lorsque nous parlons d’une bijouterie, la situation est complètement différente.