Le bracelet tibétain, un accessoire de relaxation

Bijoux

Tout ne se passe pas toujours comme nous le souhaitons, c’est la vie. Il y a des hauts et des bas. Pourtant, les difficultés et les imprévus auxquels nous devons faire face au quotidien sont une source de stress et d’anxiété, et il va sans dire que ces derniers ne sont pas bons pour la santé. Vous souhaitez vous relaxer et devenir plus fort face aux épreuves de la vie ? L’utilisation du bracelet tibétain pourrait vous être d’un grand secours.

Qu’est-ce qu’un bracelet tibétain ?

Vous l’avez certainement déjà remarqué au poignet d’un de vos proches. Le bracelet tibétain est un accessoire de plus en plus recherché. De ce fait, il est produit en masse et il inonde actuellement le marché. Son nom peut varier d’une boutique à une autre : bracelet tibétain, bracelet mala, bracelet bouddha, bracelet tengwa, bracelet bouddhiste et bracelet Look-Pam.

En général, le bijou est constitué de 108  perles de bois de santal ou de pierres précieuses. Les perles sont ensuite reliées entre elles avec une corde tressée et toute l’opération est faite à la main. Par la suite, le bracelet fini est remis à un moine pour être béni. Des modèles plus modernes sont également disponibles et ils sont faits avec de l’argent massif, du quartz rose, de la pierre de lave ou des bijoux en yak. Le bracelet tibétain est un accessoire de mode par excellence, mais ce n’est pas tout. En effet, porter un bijou mala permet de profiter de nombreux bienfaits sur le plan physique, mental et spirituel.

Comment utiliser le bracelet tibétain ?

Le bracelet tibétain peut vous servir de bien des façons. D’abord, vous pourrez l’utiliser comme accessoire de mode. Il existe une grande variété de modèles : des bracelets modernes ou plus anciens, des modèles pour les hommes, pour les femmes et des modèles unisexes. Il est aussi possible de personnaliser votre bracelet.

Ensuite, le bracelet bouddha est un accessoire de méditation. On utilise les 108 perles pour compter le nombre de mantras récités. Dans certains pays, le bracelet sert également de bouclier contre les mauvaises ondes.

Le port du bracelet tibétain ne se limite pas à la mode et la méditation. On peut aussi s’en servir comme point de fixation dans les positions d’équilibre lors des séances de yoga. Il peut aussi jouer la fonction de bracelet d’allaitement, c’est-à-dire que les mères qui allaitent peuvent l’utiliser comme un repère afin de savoir de quel côté elle a donné le sein la dernière fois. Enfin, on peut tout simplement le porter afin de retrouver le calme et la sérénité au cours de la journée.

Il est facile d’utiliser un bracelet tibétain et pourtant, il offre de multiples avantages à son utilisateur. Si vous trouvez qu’il est désormais temps de vous munir de cet accessoire porte-bonheur et relaxant, vous n’aurez aucune difficulté à trouver une boutique qui en vend. Et si vous le souhaitez, vous aurez aussi la possibilité de créer un bracelet à votre image en le personnalisant.

 

Pour quelles raisons porter des bijoux composés de pierres naturelles ?
Bijoux
Pour quelles raisons porter des bijoux composés de pierres naturelles ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les gemmes naturelles ont des pouvoirs de guérison efficaces sur le corps ainsi que l’esprit de l’être humain. Beaucoup ont pu profiter des nombreux bienfaits des pierres comme le quartz rose, l’améthyste ou encore la labradorite. Posées sur un bijou en particulier, elles apportent …

meuble de bijouterie
Bijoux
Bien choisir son meuble à bijouterie

Lorsque nous pensons à la décoration d’un magasin, les idées typiques viennent à l’esprit, peut-être un comptoir avec une caisse enregistreuse et quelques étagères, mais lorsque nous parlons d’une bijouterie, la situation est complètement différente.

Bijoux
Comment trouver le meilleur bijoutier ?

Avant d’acheter cette bague de fiançailles en diamant ou ces belles boucles d’oreilles, vous devez d’abord choisir le