Connaitre les différents types de bracelets

Bijoux

Le bracelet est un accessoire de mode qui est considéré comme un bijou à part entière pouvant changer le style vestimentaire d’une personne. Ce bijou peut être fin ou épais et est fabriqué dans différents matériaux. Le bracelet peut, contrairement à ce que l’on peut croire, apporter un cachet exceptionnel à vos tenues. Le choix du bracelet peut être assez difficile à faire.

Pour vous aider, les lignes qui suivent vous livrent les différents types de bracelets disponibles sur le marché.

Le bracelet jonc

Le bracelet jonc est un bijou qui dispose de lignes élégantes et sobres. Presque toutes les femmes aiment ce type d’accessoire qui se présentait autrefois, sous la forme d’un anneau arrondi. Actuellement, ce type de bracelet peut être carré, ovale ou même rectangulaire.

Pour disposer d’un bijou très souple et qui est facile à enfiler et à enlever, vous devez vous tourner vers un bracelet jon couvert. Les modèles fermés sont, en général, dotés d’un fermoir à charnière, ce qui les rend également facile à enfiler.Le jonc qui est fabriqué en argent ou en or peut vous accompagner à toutes les occasions.

Vous pouvez trouver tous les modèles de bracelets qui peuvent vous intéresser sur un site de vente de bijoux comme https://kireiparisbijoux.com.

La manchette

La manchette représente un type de bracelet qui est assez épais et qui est fait pour les personnes quiaiment porter des accessoires de mode voyants et donc assez grand. Ce modèle ne passe donc pas inaperçu. Comme son nom l’indique, le bracelet manchette dispose d’un aspect identique à la manchette de la chemise que vous portez lors des événements habillés.

De la forme plate, ce bijou se décline en modèles ouverts ou fermés et peut avoir une chainette de sécurité. La manchette peut être l’élément principal d’une tenue vestimentaire et pour un rendu plus original, vous devez choisir de porter d’autres bracelets qui ont le même style.

La chaine fine

Si vous n’aimez pas porter plusieurs bracelets en même temps, il convient de choisir une chaine fine. Cette dernière peut orner de manière optimale votre poignet et se porte, en général, seule. Si vous voulez un style plus original, vous pouvez toujours porter ce bijou avec d’autres bracelets mais ces derniers doivent avoir le même style et surtout fabriqués dans le même matériau.

La chaine était portée auparavant sans ornement. Mais aujourd’hui, les fabricants ont opté pour des breloques avec diverses formes. Vous avez alors la possibilité de choisir entre des ornements en perle de couleurs variées ou des maillons.

Le bracelet infini et celui d’amitié peuvent aussi avoir un pendentif sécable et vous pouvez également les personnaliser selon vos besoins. Ce type de bijou a actuellement le vent en poupe.

La chaine fine représente un bijou qui est fait pour celles qui souhaitent porter des accessoires de mode discrets mais originaux.

Pour bien choisir votre bracelet, vous devez prendre en compte, en plus du type, de la taille ainsi que du matériau utilisé pour la conception.

Focus sur les particularités des bijoux en pierre turquoise
Bijoux
Focus sur les particularités des bijoux en pierre turquoise

La pierre turquoise est une pierre qu’on emploie en lithothérapie pour ses nombreuses vertus. Elle est également sollicitée dans le milieu de la mode pour créer de magnifiques bijoux. Aussi, cette pierre est parfaite lorsqu’elle est utilisée pour la décoration d’intérieur. Dans tous les cas, la turquoise constitue une pierre …

Pour quelles raisons porter des bijoux composés de pierres naturelles ?
Bijoux
Pour quelles raisons porter des bijoux composés de pierres naturelles ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les gemmes naturelles ont des pouvoirs de guérison efficaces sur le corps ainsi que l’esprit de l’être humain. Beaucoup ont pu profiter des nombreux bienfaits des pierres comme le quartz rose, l’améthyste ou encore la labradorite. Posées sur un bijou en particulier, elles apportent …

meuble de bijouterie
Bijoux
Bien choisir son meuble à bijouterie

Lorsque nous pensons à la décoration d’un magasin, les idées typiques viennent à l’esprit, peut-être un comptoir avec une caisse enregistreuse et quelques étagères, mais lorsque nous parlons d’une bijouterie, la situation est complètement différente.