Comment choisir des bijoux originaux ?

Bijoux

Parmi le vaste choix proposé sur le marché, il est parfois difficile de trouver des modèles de bijoux originaux et la tâche est encore plus compliquée quand il s’agit d’un cadeau. En effet, cette situation est souvent embarrassante, car il n’est pas évident de choisir un bijou pour une autre personne. En général, les bijoux sélectionnés doivent refléter la personnalité et le style de celui ou celle qui le porte. Avant d’adopter un bijou quelconque donc, il faut tenir compte de certains critères.

Choisir le type de bijou qui convient

Avant tout, il convient de définir le type de bijou qui fera envie à la personne en question. Cela permet de réfléchir efficacement aux effets qu’il peut produire et à l’image qu’il peut donner. Et donc, cela donnera des pistes pour le choix des autres critères. Ainsi, il faut se poser les questions ci-après : est-ce que sa préférence est plutôt bijoux fantaisie ou haute joaillerie ? Pour quel contexte le bijou est-il destiné ? Est-ce que la personne va le porter quotidiennement ou lors d’une soirée ?

En effet, le type de bijou à porter diffère probablement selon le cas. Par exemple, un bijou plus discret en journée ou au bureau, mais beaucoup plus spectaculaire lors des soirées. Toutefois, cela dépendra encore de quelle sorte de bijou il s’agit : une bague, un bracelet, un collier, une parure ou autre. Ainsi, porter des boucles d’oreilles en or aura un effet à la fois classe et glamour au cours d’une soirée.

Tenir compte de sa morphologie

Actuellement, les bijoux deviennent des accessoires indispensables, quel que soit le contexte. À cet effet, il est essentiel de choisir un bijou en fonction de sa morphologie. Il faut donc essayer de visualiser le bijou en association avec la forme du visage ou des oreilles. Ci-après quelques astuces utiles :

  • Les formes rectangulaires ou rondes s’adaptent parfaitement avec les créoles.
  • Les boucles d’oreilles pendantes ont tendance à allonger le visage.
  • Les bijoux imposants conviennent mieux aux femmes minces. Pour celles qui sont fortes, il faut éviter les bijoux trop grands.
  • Pour les bagues, les doigts allongés et fins s’accordent à tout type d’anneau. Les bagues fines iront par contre très bien avec les petits doigts.
  • Concernant les bracelets, ceux mesurant 18 cm conviennent mieux aux femmes et ceux à 20 cm sont destinés pour les hommes.

Faire appel à un professionnel de la bijouterie

Parfois, choisir soi-même son bijou peut-être difficile qu’il est plus judicieux de faire appel à un professionnel dans le domaine. Ce dernier sera plus en mesure de mieux conseiller sur le type de bijou ou le style qui ira à telle ou telle personne. D’autant plus que la prestation d’un bijoutier permet de personnaliser le bijou en question. Effectivement, il serait plus facile de l’adapter à sa morphologie, à son type d’accessoire et même à son budget.

Dans ce cas, il faut bien choisir sa bijouterie qu’elle soit en ligne ou en magasin. Pour cela, il faut tenir compte des avis des clients. Par exemple, recourir à Julien d’Orcel bijoutier Strasbourg permet de bénéficier des meilleurs services et d’avoir une pleine satisfaction.

Focus sur les particularités des bijoux en pierre turquoise
Bijoux
Focus sur les particularités des bijoux en pierre turquoise

La pierre turquoise est une pierre qu’on emploie en lithothérapie pour ses nombreuses vertus. Elle est également sollicitée dans le milieu de la mode pour créer de magnifiques bijoux. Aussi, cette pierre est parfaite lorsqu’elle est utilisée pour la décoration d’intérieur. Dans tous les cas, la turquoise constitue une pierre …

Pour quelles raisons porter des bijoux composés de pierres naturelles ?
Bijoux
Pour quelles raisons porter des bijoux composés de pierres naturelles ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les gemmes naturelles ont des pouvoirs de guérison efficaces sur le corps ainsi que l’esprit de l’être humain. Beaucoup ont pu profiter des nombreux bienfaits des pierres comme le quartz rose, l’améthyste ou encore la labradorite. Posées sur un bijou en particulier, elles apportent …

meuble de bijouterie
Bijoux
Bien choisir son meuble à bijouterie

Lorsque nous pensons à la décoration d’un magasin, les idées typiques viennent à l’esprit, peut-être un comptoir avec une caisse enregistreuse et quelques étagères, mais lorsque nous parlons d’une bijouterie, la situation est complètement différente.