Bien choisir son meuble à bijouterie

meuble de bijouterie
Bijoux

Lorsque nous pensons à la décoration d’un magasin, les idées typiques viennent à l’esprit, peut-être un comptoir avec une caisse enregistreuse et quelques étagères, mais lorsque nous parlons d’une bijouterie, la situation est complètement différente. Il s’agit d’espaces conçus pour véhiculer l’élégance, le luxe, la somptuosité, et aussi pour garantir que l’endroit est non seulement attrayant mais aussi sûr. En fonction du type de pièces vendues, des meubles de bijouterie plus spécialisés seront nécessaires pour les exposer.

Ce ne sont pas vraiment des établissements que l’entrepreneur peut recréer seul. Le plus souvent, vous aurez besoin de l’aide d’une entreprise spécialisée pour vous conseiller sur les meilleurs agencements de magasin pour mettre en valeur l’espace et correspondre à l’inventaire. Une planification préalable et un découpage du site doivent être très bien faits afin de ne négliger aucun détail. Dans ce type de décoration, tout est fait sur mesure et une attention particulière est accordée à l’éclairage, qui ne doit pas être ordinaire.

En précisant un peu ce qui précède, cela signifie que, étant des bijoux, ils auront leur propre brillance, de sorte qu’une centaine de lumières sur eux pourraient générer un effet de réflexion qui ne ferait que distraire l’œil de ce qui devrait vraiment attirer l’attention du client. Dans ces cas, le plus judicieux est d’utiliser des éclairages jaunes et cachés, c’est-à-dire de les placer derrière ou sous les écrans, ce qui permet d’obtenir un éclairage discret.

Ainsi, comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un travail complètement différent de toute autre décoration conventionnelle de magasin, et même si vous avez besoin de l’aide d’un expert, il est bon de vous familiariser avec les meubles de bijouterie accompagnés des supports à bijoux que vous pouvez sûrement utiliser dans votre magasin.

Types de meubles de bijouterie

Comme nous l’avons dit, les meubles de bijouterie sont conçus et fabriqués sur mesure. Cependant, il existe quelques types standard qui fonctionnent bien dans toute bijouterie, quelle que soit sa valeur. Presque tous ont ce côté à la fois classique et moderne qui donne au client l’impression d’être dans un lieu plein de finesse tout en protégeant les pièces du contact extérieur. Parmi les plus remarquables, on peut citer les suivantes :

1.      Présentoir en verre plat

Ce meuble est un exposant avec un couvercle en verre semblable à une table, qui abrite à l’intérieur plusieurs coussins où s’insèrent toutes sortes de bagues, boucles d’oreilles, bracelets et autres. Le client doit se rapprocher pour voir chaque pièce. Ils sont généralement en bois poli et certains disposent d’un éclairage interne pour mettre en valeur chaque produit. Ils sont les plus utilisés dans les bijouteries simples, bien qu’ils se distinguent aussi très bien dans les bijouteries haut de gamme.

2.       vitrine de luxe

Ce type de meuble est plus élégant car il présente une hauteur incurvée dans le verre, ce qui permet d’y exposer les bijoux sur des mannequins à col. Ils sont également assez courants dans les bijouteries locales qui doivent présenter leurs pièces les plus chères destinées à un public plus sélectif. Plus grands, ils permettent d’exposer des bagues de fiançailles dans leur écrin, des mains en plâtre avec des bracelets ou tout autre présentoir en plexiglas destiné à mettre en valeur une pièce.

3.       Affichage lumineux unique

Ce type de présentation dans les bijouteries est utilisé pour mettre en valeur un ou deux articles spécifiques dont on sait qu’ils sont de qualité indiscutable et de prix élevé. C’est comme dire au client “voici l’objet le plus exclusif du magasin” et cela attire automatiquement l’attention des acheteurs potentiels. Il est doté d’une lumière incorporée dans sa base, de sorte qu’il transmettra ce sentiment de distinction et de majesté que les femmes aiment généralement. Ils sont petits, ils simulent des boîtes de verre rectangulaires, donc les placer dans n’importe quel endroit stratégique ne sera pas difficile.

4.      Présentoir métallique unique

Il remplit la même fonction que celui décrit ci-dessus, en fait, ce sont les mêmes, sauf que celui-ci est métallique, ce qui en fait le présentoir idéal pour protéger des pièces plus importantes. Il en existe même qui sont à l’épreuve des balles et qui sont les préférées des bijouteries les plus sélectes qui y exposent des pièces en diamant, émeraude, topaze ou rubis. Beaucoup de tours de cou, de colliers ou de pendentifs sont des pièces exclusives de créateurs, il faut donc en prendre soin et les conserver dans un endroit où il y a peu de risque de vol. C’est à cela que servent ces présentoirs !

Focus sur les particularités des bijoux en pierre turquoise
Bijoux
Focus sur les particularités des bijoux en pierre turquoise

La pierre turquoise est une pierre qu’on emploie en lithothérapie pour ses nombreuses vertus. Elle est également sollicitée dans le milieu de la mode pour créer de magnifiques bijoux. Aussi, cette pierre est parfaite lorsqu’elle est utilisée pour la décoration d’intérieur. Dans tous les cas, la turquoise constitue une pierre …

Pour quelles raisons porter des bijoux composés de pierres naturelles ?
Bijoux
Pour quelles raisons porter des bijoux composés de pierres naturelles ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les gemmes naturelles ont des pouvoirs de guérison efficaces sur le corps ainsi que l’esprit de l’être humain. Beaucoup ont pu profiter des nombreux bienfaits des pierres comme le quartz rose, l’améthyste ou encore la labradorite. Posées sur un bijou en particulier, elles apportent …

Bijoux
Comment trouver le meilleur bijoutier ?

Avant d’acheter cette bague de fiançailles en diamant ou ces belles boucles d’oreilles, vous devez d’abord choisir le