10 pièces à avoir dans sa garde-robe cet été

10 pièces à avoir dans sa garde-robe cet été
Mode

La saison chaude arrive, vous avez besoin de renouveler votre garde-robe avec des vêtements légers et confortables. Pour vous, nous avons sélectionné 10 pièces indispensables pour cet été. Il s’agit des classiques de la mode féminine, revisités grâce à l’ajout d’une touche qui fait la différence. 

  1. Tee-shirt

Pratique et intemporel, le Teeshirt reste la pièce indétrônable de l’été. Pour vous démarquer à la plage ou dans la rue, optez pour un modèle qui dispose d’un joli détail.

Vous avez le tee-shirt col polo pour femme qui se marie parfaitement avec un jean ou pantalon cintré. Il ne reste plus qu’à y ajouter une paire d’escarpins, et vous voilà en mode working girl. Pour un look plus girly, osez le tee-shirt à effet usé. Les jeunes mamans ne sont pas en reste avec de jolis tee-shirts d’allaitement.

  1. Chemisier 

Le chemisier est un vêtement qui s’adapte à toutes les formes de corps féminin. Il met en valeur votre silhouette tout en sublimant le reste de votre tenue.

Pour cette saison, succombez au chemisier avec un col pyjama. C’est plus léger, plus aérien et plus audacieux. Ajoutez une petite veste par-dessus, et votre tenue passe du décontracté au plus formel.

  1. Body 

Le body est l’allié idéal des promenades sous le soleil. C’est une pièce ultra confort qui s’avère être également un atout de séduction.

Nous avons l’habitude de porter un body de couleur unie et sobre (noire, blanche, marron…). Ajoutez du punch à votre tenue du jour, portez un body à motif fleuri. À l’approche de l’automne, les bodys à manches longues peuvent remplacer les classiques bodys débardeurs.

  1. Débardeur

Avec son encolure échancrée, le débardeur est un vêtement très aérien. Portez-le avec un jean, une mini-jupe, une salopette ou un chino femme. Si vous allez à la salle de sport, vous pouvez très bien associer votre débardeur avec un jogging.

Pour avoir une tenue plus habillée, vous pouvez opter pour un débardeur en dentelle ou un débardeur avec un nœud dans le dos. Vous pouvez aussi mettre un débardeur de couleur uni à l’intérieur d’une chemise ouverte.

  1. Blouse

La blouse fait partie des pièces basiques du dressing féminin. Elle se porte à tout âge et à toutes les saisons. Glamour et élégante, elle peut remplacer la classique chemise blanche.

La blouse est déclinée en plusieurs modèles : à volant, à manches courtes, à col tunisien, à encolure Bardot, à volant, à dentelle, à plumetis… Vous n’avez qu’à choisir celle qui vous fait envie et qui s’adapte à votre corpulence.

  1. Robe

Parce que les robes sont vaporeuses, elles sont plus adaptées pour les journées ensoleillées. Court, long ou mi-long (midi), chaque modèle a son adepte. Mais pour ce qui est de la tendance, la robe midi est actuellement sur le devant de la scène.

Pour la couleur, vous avez les rayures, l’imprimé léopard et le motif floral. La robe midi se décline en plusieurs formes : cintrée, droite, évasée, à taille marquée, etc. Choisissez celle qui met en valeur votre morphologie.

  1. Robe portefeuille 

La robe portefeuille vous permet de vous habiller avec style. Dans le milieu de la haute couture, les stars et les tops modèles l’appellent le « wrap dress ». Elle met en valeur le galbe de votre corps une fois que son lien est noué à votre taille.

La robe portefeuille est un vêtement passe-partout. Vous pouvez le mettre par-dessus votre maillot de bain lorsque vous revenez de la plage. Le soir, vous n’avez qu’à réajuster votre maquillage et mettre des talons, et vous voilà prête pour aller dans un club huppé.

  1. Short 

Le short est un indispensable des beaux jours, vous devez en avoir au moins 4 ou 5 dans votre garde-robe.

Mention spéciale pour les shorts à taille haute qui embellissent la silhouette. Ils produisent un effet visuel qui rallonge les jambes.

  1. Pantalon jogger 

Le pantalon jogger est conçu pour être très confortable en toute situation. Le jogging n’est plus réservé à la salle de sport. Il a subi quelques liftings pour devenir le pantalon de ville qu’il est aujourd’hui.

Exit les couleurs austères comme le gris et le noir. Le pantalon jogger arbore des couleurs punchy comme le rose bonbon, le bleu pastel, le jaune poussin, la couleur camel, etc.

  1. Pantalon large 

Les pantalons larges ou palazzo pants font leur grand retour. Vous pouvez les porter en journée, en soirée et au bureau.

Pour bien porter un palazzo pants, faites rentrer le bas du vêtement du haut à l’intérieur du pantalon.

Voilà les 10 pièces que vous devez absolument avoir dans votre dressing cet été. Vous pouvez ajouter à votre garde-robe quelques tops et cache-cœurs pour varier votre tenue.

4 points à vérifier pour bien choisir un gilet de costume homme
Mode
4 points à vérifier pour bien choisir un gilet de costume homme

Depuis un bon bout de temps, certaines personnes considèrent le gilet de costume comme un vêtement de l’antiquité. Toutefois, ce n’est plus le cas actuellement. Effectivement, il est désormais devenu un habit tendance à privilégier pour avoir un look à la fois élégant, chic et raffiné en toute circonstance. Bien …

Quelques points à savoir pour bien choisir le sarouel
Mode
Quelques points à savoir pour bien choisir le sarouel

Appelé aussi saroual, le sarouel pour homme est un vêtement qui séduit de plus en plus grâce à son style. C’est en effet un pantalon original fluide constitué d’une partie haute très large qui s’affine en descendant le long du mollet pour enserrer la cheville. Il existe de nombreux modèles …

Mode
Des accessoires adaptés à son style de femme chic ! 

Pour les femmes, porter les bons accessoires qui les mettent en valeur est l’une des clés de la création de leurs styles personnels. Porter des accessoires tendance reste une priorité. C’est la touche finale qui leur permet de se distinguer et d’exprimer leurs personnalités. Les accessoires ne sont pas facultatifs, …