Tendance 2020 : tout savoir sur le collier sautoir

Bijoux

Pour cette année, la tendance est aux longs colliers et aux sautoirs originaux pour femme. Il s’agit de bijou ultra tendance qui convient aussi bien à tous les styles qu’à tous les budgets. Toutefois, il faut le reconnaître : réussir à porter son collier sautoir avec style et élégance n’est pas donné à tout le monde. Le fait est que c’est le genre de bijou moderne qu’il faut absolument avoir et porter pour être à la pointe de la mode. À la fois sexy et glamour, le collier sautoir se porte et s’associe sans aucun mal à vos tenues de tous les jours. Suivez cet article pour en savoir davantage.

Comment porter un collier sautoir avec style ?

D’une manière générale, le collier est un bijou propre à chaque silhouette. La particularité de cet accessoire en vogue réside notamment dans le fait qu’il convienne à toutes les femmes et à tous types de morphologie. Plus un collier gagne en longueur, plus il sera parfaitement en mesure d’allonger votre silhouette et ainsi affiner votre taille. D’autant plus que le collier sautoir permet de mettre en valeur votre poitrine en attirant l’attention dessus. Plus spécialement lorsque vous portez votre collier de manière simple et qu’il passe dans un joli décolleté. Celles qui ne veulent pas jouer la carte de la discrétion peuvent en revanche opter pour un assortiment de colliers long avec un col rond, voire même un col roulé durant la période hivernale. C’est un combo qui ne passera pas inaperçu ! Les petites poitrines quant à elles peuvent jouer avec l’accumulation de plusieurs colliers de différentes longueurs en vue de donner une illusion parfaite.

Collier sautoir : avec quoi faut-il le porter ?

Les longs colliers présentent principalement la capacité d’offrir une touche de glamour et sexy à tous types de tenue. Dans le cadre d’une soirée chic, vous pourrez naturellement porter votre jolie petite robe noir fétiche avec un long collier en chaîne fine qui tombera juste au-dessous de la poitrine pour un look séduisant. Vous pouvez également faire usage des longs colliers sur une tenue du style casual tel qu’un t-shirt et un jean. Pour l’été, la fantaisie est également un must, vous pouvez alors opter pour différentes matières et couleurs de collier. À dire qu’une accumulation efficace de colliers fantaisies et originaux font plus d’effet sur une petite robe d’été ou encore sur un t-shirt classique. Bref, c’est le meilleur moment pour être original puisque tout est permis.

Un collier sautoir pour quel type de tenue ?

Voilà en somme les astuces pour réussir à porter un collier sautoir avec classe et style. Comme mentionné plus haut, en hiver, le sautoir est un bijou qui se porte en tant qu’accessoire ultra tendance sur un pull, une robe pull ou un sous pull à col roulé moulant. L’objectif étant d’attirer le regard sur votre buste, plus sérieusement dans la mesure où vous avez des formes à mettre en avant. Le sautoir est également un type de collier qui fait paraître plus mince, plus grand en plus de toujours affiner une silhouette. C’est d’ailleurs l’accessoire préféré des femmes rondes qui désirent capter l’attention sur leur forme et perdre jusqu’à 2 ou 3 kilos grâce à ce simple bijou.

Vous l’aurez compris, le collier sautoir est le bijou qui saura habiller votre look de tous les jours. Idéal aussi bien pour les tailles fines que pour les tailles beaucoup plus affirmées, il permet de valoriser la silhouette de celle qui le porte. Sans compter qu’il s’agit d’un bijou au style unique qui se porte n’importe où et à n’importe quelle occasion.

 

 

Bijoux
Mode femme : quel collier porter en fonction de sa morphologie ?

Chez la gent féminine, le choix d’un bijou doit se faire avec attention et avec minutie. Considéré comme étant un accessoire incontournable de la femme, le collier est le plus souvent choisi au coup de cœur dans l’espoir que celui-ci se posera bien sur notre cou. Cela dit, il convient …

Bijoux
Les avantages d’utiliser des bracelets chemin de vie

Le bracelet chemin de vie ressemble à un bijou banal ou à un simple ornement. Pourtant, il comporte de véritables particularités. Effectivement, avant d’être un accessoire esthétique, c’est un outil spirituel. Il est constitué par plusieurs petites perles choisies en fonction des données et des calculs extrêmement précis.

Bijoux
Focus sur les bonnes raisons d’opter pour des bijoux de perles

Lorsqu’ils sont bien assortis à la tenue, les bijoux subliment considérablement un look vestimentaire. Quand l’assortiment n’est pas bien réussi, l’effet contraire ressort. Il est ainsi essentiel d’associer son style vestimentaire avec le bijou adéquat. Cet article présente quelques conseils pratiques pour bien porter le bijou.