Quels soins pour avoir de longs cheveux rapidement ?

Coiffure

Faire pousser ses cheveux rapidement, c’est le rêve de nombreuses femmes. En effet, les cheveux poussent généralement de 0,6 cm à 1,3 cm par mois. Il faut donc attendre plusieurs mois, voir des années, pour pouvoir porter une belle et longue chevelure. Mais heureusement pour celles qui n’ont pas envie d’attendre aussi longtemps, il est possible de booster la pousse des cheveux à travers les soins proposés dans cet article.

Utiliser un après-shampoing pour booster la pousse des cheveux

Plus qu’un simple produit qui protège et nourrit les cheveux, l’après-shampoing est un soin capillaire très important pour booster la pousse des cheveux. En effet, il faut savoir qu’au fil du temps, des colorations et la chaleur du sèche-cheveux, du fer à lisser ou à friser, les pointes de la chevelure commencent à s’effilocher. Or, nous savons toutes que les cheveux cassants et abîmés poussent plus lentement, voire ne poussent pas du tout, en comparaison à des cheveux en bonne santé.

Un après-shampoing adapté à son type de cheveux et de bonne marque, comme proposé par Les secrets de Loly apporte des protéines et des lipides dans le corps du cheveu. Il prévient les cassures pour conserver une chevelure longue et saine. L’après-shampoing est donc un soin à privilégier pour avoir de longs cheveux rapidement.

Faire pousser sa chevelure rapidement avec de l’huile végétale

Les huiles végétales sont connues pour être riches en acides gras. Elles permettent donc de protéger les cheveux de l’intérieur. Au-delà de leur vertu protectrice, les huiles végétales sont également d’excellentes alliées pour aider à faire pousser rapidement les cheveux. Pour ce faire, on peut les utiliser en guise de masque hydratant à effectuer une à deux fois par semaine. Il faut toutefois savoir qu’il existe un grand nombre d’huiles végétales.
Certaines sont plus efficaces que d’autres pour booster la pousse des cheveux. Parmi les plus connues pour son efficacité, on peut citer l’huile de ricin. Elle est à privilégier pour stimuler la pousse de cheveux. Il est également possible de l’associer avec de l’huile de noix de coco non raffinée, d’huile de jojoba ou encore d’huile d’amande pour obtenir des résultats encore plus spectaculaires.

Prendre des compléments alimentaires pour stimuler la pousse des cheveux

Les cheveux ont besoin de beaucoup de nutriments essentiels, des minéraux et des protéines pour se régénérer. Une personne qui souhaite booster la croissance de ses cheveux se doit de faire attention à son régime alimentaire. Il faut toutefois savoir que même avec une alimentation équilibrée, il est souvent difficile d’obtenir la quantité optimale de substances nutritives permettant de fortifier les cheveux et stimuler leur pousse.

Pour cela, il convient de prendre des compléments alimentaires, notamment à base de vitamines pour rendre les cheveux plus sains et favoriser leur croissance. Ne pas hésiter à demander conseils auprès du pharmacien ou parapharmacien pour déterminer les types de compléments alimentaires les plus adaptés pour aider la chevelure à pousser rapidement. Pour un résultat optimal, il est important de bien respecter la posologie des compléments alimentaires.

Coiffure
Coiffure
Comment avoir une coiffure qui tient toute la journée ?

La question de savoir comment fixer une coiffure sans provoquer d’effet contre nature, tout en profitant de sa résistance, est l’une des questions les plus fréquemment posées dans les salons de coiffure. Est-il possible d’y trouver une réponse sans équivoque ? Peut-être que la laque comme solution la plus courante …

Coiffure
L’utilisation de l’huile de coco pour les cheveux

Solide en dessous de 24 °C et liquide à plus haute température, l’huile de coco prend soin de la peau, mais pas uniquement. Gorgée de nutriments, elle est aussi bénéfique pour les cheveux, appliquée en masque ou en usage au quotidien.

Coiffure
Choisir entre une perruque ou un tissage

Pour les femmes qui ont franchi le pas et décidé que porter des extensions de cheveux était pour elles, certaines ont eu du mal à choisir entre des perruques, des tissages. Ils ne savent pas quel type d’extension de cheveux leur conviendrait le mieux en termes de style de vie …