Le métier du personnal shopper

Mode

De plus en plus exigeant, le client n’hésite plus à solliciter les services d’un professionnel pour des missions particulières. Pour trouver son style ou le parfaire, il y a le personal shopper. Ce coach en relooking a fait son apparition il y a quelques années, avec un succès grandissant…

Le métier de personal shopper

Un personal shopper est un styliste personnel, expert de la mode et du conseil en image. Ses missions ? Actualiser votre dressing de l’année ou vous trouver la tenue idéale pour un événement important (mariage, anniversaire, rendez-vous professionnel…).

Vous êtes allergique au shopping ou passionné de vêtement mais totalement surbooké ? Ce professionnel de la mode va dénicher pour vous les basiques indispensables de chaque saison et vous prescrire les dernières tendances.

Tout en respectant à la fois votre personnalité et votre budget !

Mode et style : le personal shopper rentre en scène

Grâce à un bilan individuel, votre personal shopper va pouvoir revisiter votre look et parfaire votre image.

Pour cela, il va écumer les boutiques à votre place – les adresses mode n’ont plus de secret pour lui – ou vous proposer un accompagnement shopping.

Dans les deux cas, il va vous guider dans vos choix stylistiques et vous apporter de précieux conseils mode dans la construction de votre image personnelle ou professionnelle.

Une paire de baskets originales pour donner un coup de peps à votre silhouette, le costume idéal pour votre morphologie, des chaussures au style intemporel pour la touche classique, un accessoire décalé pour mettre en valeur votre grain de folie…

Par petites touches, votre conseiller en image va révéler votre pouvoir de séduction.

Le personal shopper à l’occasion des soldes

L’heure des soldes d’été a sonné ! Profitant des offres commerciales des marques de luxe ou de prêt-à-porter, le personal shopper va pouvoir remplir sa mission : dénicher les bons plans mode pour revisiter votre garde-robe et vous faire sentir bien dans votre peau !

Le personal shopper sait accorder plus d’importance à la coupe, au tissu ou à la tonalité d’une couleur, qu’à la griffe censée représenter la qualité d’un vêtement.

Son œil exercé va repérer immédiatement les pièces qui vous iront à ravir – un soulier, un sac, un bijou – même avec un budget serré. Du streetwear élégant aux collections capsules, votre style va s’affirmer tout en restant naturel.

Des professionnels des métiers du commerce pour vous accompagner dans vos achats

Le métier de personal shopper s’est démocratisé, au point que des professionnels du relooking sont disponibles pour les clients des grands magasins ou des concept stores.

Aux côtés des professionnels du commerce et de la vente, qui assurent les ventes et le service clientèle, les conseillers en image apportent une plus-value de marque par leur expertise du style. Un service très apprécié des consommateurs…

Professionnel de la vente – Un profil recherché pour la saison commerciale

En temps de soldes – 6 semaines cet été ! – les magasins recrutent des pros du commerce pour accueillir la clientèle, animer les points de vente ou manager les équipes commerciales.

Vous êtes diplômé dans la vente, le management ou la relation client ? N’hésitez pas à solliciter les enseignes pendant la période intense des soldes. Votre profil est particulièrement recherché et vous pouvez être engagé temporairement, ou définitivement si vous faites vos preuves sur le terrain !

Étudiant en BTS vente et commerce : les soldes sont l’occasion pour vous d’effectuer un stage pratique. Saisissez l’opportunité d’une immersion complète en entreprise !

 

 

Mode
Un coup de mode pour gagner au poker !

Ce n’est pas seulement au grand écran que l’on voit défiler des belles femmes chics et tendance dans les salles de jeux. Cette pratique a toujours fait partie des armes des amateurs de paris et de l’établissement en lui-même pour empocher le gros-lot.

Chaussures
Quelles chaussures porter avec un jean

Il peut être difficile de savoir quelles chaussures porter avec un jean. Est-ce que vos Vans iront avec vos nouveaux jeans ? Bien sûr, ils le sont, mais ce n’est pas toujours le cas. Parfois, vos mocassins préférés ne vont pas avec vos jeans préférés et c’est une chose difficile à …

Chaussures
Que porter avec des chaussures rouges

Les chaussures rouges sont à bien des égards une pièce de déclaration, et cela peut en faire un morceau idéal à intégrer dans votre garde-robe lorsque vous cherchez quelque chose pour embellir votre tenue. Le seul inconvénient est qu’il n’est pas toujours facile d’associer une couleur aussi audacieuse avec le …