Cure minceur : quels types de brûle-graisse pour quels besoins ?

Beauté

Le brûleur de graisse est de plus en plus sollicité pour perdre du poids. Le terme « brûle-graisse » désigne l’ensemble des gélules minceur et des compléments alimentaires minceur qui optimisent les dépenses d’énergie et favorisent la fonte des graisses. Quel brûle-graisse choisir pour soi ?

 Le brûle-graisse coupe-faim

Comme leur nom l’indique, les gélules minceur ou complément alimentaire minceur coupe-faim permettent de réduire l’appétit. Certaines personnes ont tendance à manger plus qu’il n’en faut. Ces suppléments alimentaires dits anorexigènes empêchent de manger trop et favorisent la perte de graisse. Les « produits » agissent en équilibrant le taux d’hormones impliquées dans la perte de poids et dans l’augmentation de l’appétit. Les compléments sous forme de gélules et qui coupent les fringales sont souvent à base d’acide gras, d’acides aminés, de chrome ou de guarana.

Le brûle-graisse bloqueur de glucide

Les bons glucides comme les fibres apportent les éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Les mauvais glucides qui comprennent essentiellement de sucres et de calories ne fournissent pas quant à eux les éléments nutritifs nécessaires à l’organisme. Ils sont alors stockés dans le corps sous forme de matières grasses, difficiles à éliminer. Les bloqueurs de glucides sont des compléments alimentaires qui permettent d’inhiber le fonctionnement des enzymes digestives ayant pour rôle de transformer les glucides en sucre simple. Les gélules minceur coupe-faim réduisent alors l’apport calorique et la sécrétion d’insuline. Ces stoppeurs de glucides sont souvent composés d’extraits de haricots blancs.

Le brûle-graisse thermogénique

Il s’agit de la forme la plus utilisée en matière de brûle-graisse. L’objectif principal d’un brûle-graisse thermogénique  est de supprimer les graisses qui persistent dans les tissus adipeux. Les composants de ce type de complément alimentaire sont très variés. L’on retrouve souvent des brûleurs de graisse thermogènes à base de caféine et d’éphédrine. Il existe également des brûle-graisse thermogènes à base de thé noir, de thé vert, de thé blanc ou de cacao.

Le brûle-graisse régulateur de thyroïdes

La thyroïde est une glande endocrine dont le rôle est de réguler le métabolisme de base. Située au niveau du cou, cette glande permet de contrôler la façon dont le corps dépense l’énergie et produit des protéines. Si la thyroïde fonctionne mal, le métabolisme est ralenti. Les stimulateurs de thyroïde permettent d’optimiser le fonctionnement du métabolisme et aident à favoriser ainsi la perte de poids. Parmi les éléments qui boostent la thyroïde figurent l’iode, les extraits de plantes comme laminaria digitata, chondus crispus, commiphora mukul, etc.

Les brûleurs de graisse sont efficaces lorsqu’ils permettent à la fois de favoriser la perte de poids et d’apporter à l’organisme l’énergie nécessaire pour bien fonctionner. Même en suivant une cure minceur, il demeure important de maintenir une hygiène de vie saine, une alimentation équilibrée, variée et colorée. La cure de compléments alimentaires brûle-graisse n’a aucune efficacité si vous maintenez vos mauvaises habitudes. Évitez donc de manger trop gras, trop sucré ou trop salé. Les diététiciens et thérapeutes conseillent toujours la pratique d’une activité sportive régulière. Cependant, avant une cure minceur, il est toujours indispensable de demander l’avis de son médecin.

 

extension de cils en france
Beauté
Les tendances maquillage en France : extension de cils, sourcils intenses, lèvres glossy…

En ce moment, on opte pour le maquillage éclatant pour être au goût du jour. Les Françaises sont connues pour savoir prendre soin de leur look et cette année, les adeptes du make-up misent sur le glowy. L’extension de cils en France est aussi plus en vogue que jamais. Et …

Beauté
6 bonnes raisons d’utiliser les ingrédients cosmétiques bios

La révolution verte est planétaire et touche tous les secteurs de la consommation. La cosmétique est fortement impactée par la préférence aux produits bio. Ce choix est d’autant plus valable pour les professionnels que pour les utilisateurs individuels. La raison qui motive ce choix relève aussi bien des qualités des …

Beauté
Les jeunes français sont de plus en plus adaptes de la chirurgie esthétique

Longtemps, l’on a pensé que la chirurgie esthétique était une affaire de personnes de plus de 40 ans. Mais force est de constater que ces dernières années, de plus en plus de jeunes français y ont recours. Et cela n’est pas le fait du hasard. Plusieurs éléments expliquent cette situation.