Conseils et astuces pour bien nettoyer ses bottes vernies

Chaussures

Conseils et astuces pour bien nettoyer ses bottes vernies

Il est important de nettoyer ses bottes vernies de manière régulière afin de préserver leur brillance. Autrement, les rayures et les tâches deviennent plus visibles. Il est certain que personne ne voudrait porter des chaussures sales, surtout pour aller au travail. Voici donc quelques conseils et astuces pour nettoyer ses bottes en cuir verni.

 

Nettoyer ses bottes vernies avec des produits naturels

 

Il serait trop risqué de nettoyer ses chaussures ou bottes en cuir verni avec des produits chimiques ou abrasifs. Le résultat ne sera pas beau à voir. Afin d’éviter le pire, mieux vaut opter pour des produits naturels comme de l’huile d’olive et du jus de citron. Il faut bien sûr les mélanger avec d’autres ingrédients pour conserver la brillance du cuir verni. Il s’agit en effet d’un matériau noble qui doit être traité avec beaucoup de délicatesse. Pour nettoyer des bottes en cuir verni sans les abîmer, il convient d’utiliser du démaquillant et du jus de citron. Il ne reste plus qu’à appliquer le mélange sur la surface lisse des chaussures à l’aide d’un coton.

 

Les bottines et les chaussures en cuir verni sont toujours très tendance. Elles séduisent toutes les générations, notamment les femmes et les jeunes demoiselles. Elles peuvent être portées avec une tenue professionnelle ou classique. Bien évidemment, une botte vernie noire exige un entretien régulier de la part des utilisateurs. Comme il a été déjà mentionné, les produits abrasifs sont absolument à éviter. Du démaquillant et de l’alcool à 70°C devraient suffire pour redonner de l’éclat à ses chaussures vernies. Il faut bien sûr recourir à un coton pour appliquer le mélange sur les zones à traiter. Il est également envisageable d’utiliser de la vaseline naturelle pour éliminer les traces visibles sur une botte en cuir verni. Il en est de même pour le lait écrémé et l’huile d’olive.

 

D’autres astuces pratiques pour nettoyer des chaussures en cuir verni

 

Le nettoyage et l’entretien régulier permettent de conserver l’esthétique des bottes en cuir verni. Bien entendu, les nettoyants non-abrasifs sont à privilégier pour éviter de les abîmer. Il est possible d’éliminer les taches de peinture sur des bottes vernies en utilisant un tissu imbibé d’essence de térébenthine. Il convient de tapoter sur les taches en question à plusieurs reprises. Il ne reste plus qu’à rincer la chaussure avec un linge humide. Il existe aussi une autre solution efficace pour enlever le gras sur les bottes en cuir verni. Cette dernière consiste à appliquer un mélange de démaquillant et de vinaigre blanc avec du coton sur la surface des chaussures.

 

Pour garder sa beauté et sa souplesse, une botte en cuir verni doit être nettoyée régulièrement. Autrement, elle risque de se craqueler. Quoi qu’il en soit, certaines tâches même les plus résistantes sont parfois très difficiles à éliminer. Et si elles ne sont pas traitées correctement, elles peuvent laisser des traces visibles comme les rayures. Les taches de colle présentes sur la surface d’une botte ou d’une chaussure en cuir verni peuvent être éliminées. Mais il faut y aller en douceur pour éviter d’aggraver la situation. Il convient d’utiliser un coton imbibé de démaquillant et de bicarbonate de soude pour enlever ces taches.

Chaussures
Escarpin rouge, la tendance incontournable chez les femmes

Quelle femme ne souhaite pas être élégante et attirante tous les jours ? Ce qui explique le choix minutieux de ses vêtements et surtout de ses chaussures. En parlant des chaussures, les escarpins rouges figurent parmi les incontournables.

Chaussures
Quelles chaussures porter avec un jean

Il peut être difficile de savoir quelles chaussures porter avec un jean. Est-ce que vos Vans iront avec vos nouveaux jeans ? Bien sûr, ils le sont, mais ce n’est pas toujours le cas. Parfois, vos mocassins préférés ne vont pas avec vos jeans préférés et c’est une chose difficile à …

Chaussures
Que porter avec des chaussures rouges

Les chaussures rouges sont à bien des égards une pièce de déclaration, et cela peut en faire un morceau idéal à intégrer dans votre garde-robe lorsque vous cherchez quelque chose pour embellir votre tenue. Le seul inconvénient est qu’il n’est pas toujours facile d’associer une couleur aussi audacieuse avec le …