Les meilleurs conseils pour trouver des lacets adaptés à des chaussures pour hommes
- Par Aubin
- Catégorie: Chaussures
De nombreuses personnes négligent le choix des lacets de chaussures. Et pourtant, ils permettent d’adopter de nouveaux styles vestimentaires et de les parfaire au mieux. Afin de dénicher les bons produits, mieux vaut faire un choix bien réfléchi. Justement, voici les meilleurs conseils à suivre pour bien choisir ses lacets.
Choisir la longueur de ses lacets en fonction du type de chaussures
Il faut se rendre à l’évidence, il n’existe pas de lacets passe-partout. Chaque tenue (décontractée ou formelle) nécessite une bonne combinaison d’accessoires personnalisés. Concrètement, il est préférable de choisir ses lacets selon le type de chaussures à porter. On parle notamment de la longueur des cordelettes. Celle-ci doit correspondre au nombre d’œillets. Il s’agit des petits trous présents sur chaque côté d’une chaussure. Il est évident que les chaussures montantes possèdent beaucoup plus d’œillets. De ce fait, elles nécessitent des lacets plus longs. Il faudra juste apprendre à faire des boucles pour obtenir le résultat voulu. Heureusement que la plupart des techniques de laçage sont faciles à maîtriser.
Les chaussures de ville, quant à elles, ne sont pas adaptées aux lacets trop longs. Elles possèdent généralement entre 4 à 5 œillets. Il serait donc inapproprié d’utiliser des lacets de plus de 75 cm. Le résultat ne sera pas très agréable à voir. Mieux vaut porter des chaussures à lacets courts pour ses rendez-vous professionnels. Qu’elles soient en daim ou en cuir, il convient de compter le nombre d’œillets avant toute prise de décision. Cette règle d’or s’applique également aux chaussures décontractées. À noter que l’espacement entre les trous constitue de même un critère de sélection à considérer lors de l’achat. Il varie en fonction du modèle et de la taille des chaussures.
Bien vérifier la forme des lacets lors de l’achat
Comme on le sait déjà, il est conseillé de choisir ses lacets en fonction de leur longueur. Celle-ci doit être adaptée au type de chaussures à porter. Il y a aussi un autre détail important à vérifier au moment de l’achat : la forme des lacets. Ils peuvent être ronds ou plats. Chacun est libre de choisir les formes qui conviennent le mieux à son style. Il faut juste souligner que les lacets ronds sont plus adaptés aux chaussures plus ou moins formelles. Les bottines en font, entre autres, partie.
Il est vivement conseillé d’opter pour des lacets fins lorsqu’on porte des chaussures de ville. Bien entendu, il faut qu’ils soient bien résistants. En ce qui concerne la forme, mieux vaut qu’elle soit arrondie, surtout pour les chaussures en cuir ou en daim. Mais cette règle ne s’applique pas aux sneakers, baskets ou autres chaussures de sport. Il serait plus judicieux de choisir des lacets plats et bien résistants. Afin de créer un style unique, il convient d’acheter plusieurs lacets de différentes couleurs. Il est possible d’en commander en ligne en visitant une boutique spécialisée comme https://www.laceter.fr/. Il ne faut pas oublier de vérifier la qualité des lacets. Bien évidemment, ceux qui sont issus d’une fabrication française ou européenne sont à privilégier.