Comment choisir la bague de fiançailles idéale ?

Bijoux

Une bague de fiançailles ne doit pas être choisie sur un coup de tête. Le bijou est un symbole d’engagement entre deux personnes qui souhaitent officialiser leur union. Elle doit donc être à la hauteur des attentes de votre promise pour éviter de ne pas la décevoir.

Quel modèle de bague de fiançailles choisir ?

Le rêve de tous les hommes est de réaliser une demande en mariage unique qui ravira le cœur de l’être aimé. Mais avant de se casser la tête avec les différentes méthodes pour faire sa demande, il est impératif de trouver la bonne bague de fiançailles. Ainsi, quels sont les critères de sélection de votre bague et quel budget faut-il y mettre.

Dans les bijouteries, on retrouve désormais de nombreux styles de bagues de fiançailles allant des plus modernes aux plus classiques. Vous pouvez opter pour une bague en or blanc, or jaune, en argent ou encore en platine. Mais pour un style bien adapté à votre promise, vous avez la possibilité de choisir un anneau simple telle qu’une alliance de mariage. Mais en principe, la bague dispose un style plus sophistiqué, justement pour ne pas être confondue avec les alliances.

La majorité des gens préfèrent une bague solitaire qui est constituée d’une seule et unique pierre précieuse. En tête de liste, on a la bague solitaire en diamant qui est un symbole de pureté, de transparence, de fidélité et d’amour éternel. Elle est idéale pour symboliser une union amoureuse. Sinon, vous pouvez également concevoir un anneau pavé de diamants. Si vous n’êtes pas fun du diamant, les bagues en saphir, rubis ou émeraude sont aussi très originales. Avec les pierres autres que le diamant, vous pouvez choisir des pierres colorées. Il est aussi possible de mêler les pierres. On peut donc obtenir des pierres sous forme de solitaire accompagné ou de trilogie.

Pour créer la bague de fiançailles parfaite, vous pourrez visualiser le style de vos alliances futures. Ainsi, les deux bijoux seront parfaitement assortis sur l’annuaire de la femme. En cas de doute, il est conseillé d’avoir l’avis d’un bijoutier. Ce dernier est en mesure de vous conseiller sur la bague qui convient le mieux, mais surtout bien adaptée à votre budget. En principe, le prix d’une bague de fiançailles peut dépendre de plusieurs facteurs. Il y a la qualité du métal, la pierre précieuse qui l’accompagne, le nombre de carats, le travail de joaillerie, etc.

Qui choisit la bague de fiançailles ?

Selon la coutume, c’est l’homme qui doit choisir la bague de fiançailles pour sa promise. A travers elle, il va démontrer son envie de s’engager avec elle. Si vous choisissez d’honorer cette coutume, vous devez connaître les goûts ainsi que les envies de votre bien-aimé pour ne pas la décevoir. Il faudra qu’elle soit vraiment émue en voyant le bijou sur son doigt. Vous pouvez également demander des conseils auprès de sa meilleure amie ou sa famille afin de dénicher la perle rare. Sinon, vous pouvez faire l’achat en couple et trouver un parfait accord. Mais dans ce genre de cas, il n’y aura pas l’effet de surprise tant recherché dans une demande de mariage.

 

Bijoux
Les avantages d’une montre automatique pour homme

Quels que soient leur code vestimentaire, leur métier et leur personnalité, presque tous les hommes aiment les montres et pas n’importe lesquelles !À ce jour, la gent masculine a une préférence pour la montre automatique homme. C’est un accessoire typique de l’horlogerie traditionnelle que l’on associe souvent avec le luxe. Mais …

Bijoux
Pourquoi acquérir une chevalière pour femme?

La chevalière est un accessoire porté généralement par les hommes. Et pourtant, il existe depuis toujours des conceptions particulières pour la gent féminine. Élégant et parfait pour rehausser toutes les tenues, les prototypes conçus pour parer les belles femmes ont actuellement nombreux sur le marché. Si vous hésitez à adopter …

Bijoux
Le bracelet tibétain, un accessoire de relaxation

Tout ne se passe pas toujours comme nous le souhaitons, c’est la vie. Il y a des hauts et des bas. Pourtant, les difficultés et les imprévus auxquels nous devons faire face au quotidien sont une source de stress et d’anxiété, et il va sans dire que ces derniers ne …