Coiffure féminine : les coupes et coiffures tendances pour l’été

Coiffure

Les beaux jours approchent : une raison de plus pour faire un tour chez son coiffeur et donner un nouveau souffle à sa  chevelure. Chignons, tresses, queues-de-cheval, longueurs ondulées… Les tendances de l’été ne manquent pas et chaque femme y trouvera à coup sûr son bonheur.

Le carré court

Cet été, les coupes courtes sont sans doute la star de la coiffure d’été pour femme. Au même titre que le carré plongeant, le carré court en est un bel exemple, affichant un petit bob sans frange et assez décoiffé. De quoi donner un coup de frais aux longueurs en ajoutant des colorations. De plus, le carré court n’a pas besoin d’être entretenu régulièrement, même si l’on décide de le laisser pousser.

Les longueurs dégradées

Pour les femmes qui ne souhaitent pas raccourcir leur chevelure, le coiffeur recommande le dégradé pour entourer le visage. Bien évidemment, cette petite touche permet de transformer la coupe de cheveux et lui donner un air élégant sans pour autant surcharger la chevelure.

Pour être sûr d’avoir réalisé la coupe qui convient à son style, il est fortement recommandé de se rendre chez un coiffeur professionnel (comme le coiffeur femme à saint Etienne de Montluc) ou bien réserver un rendez-vous en ligne.

Les faux plis

S’il y a bien une coiffure que l’on risque de croiser partout, ce sont les ondulations de type « vagues », qui s’obtiennent à l’aide d’un fer à boucler. Ces faux plis font un effet plus naturel que la boucle anglaise, et produisent un rendu à la fois glamour et simplifié.

Les chignons graphiques

Flou, lustré ou encore ondulé, le chignon laisse libre cours à l’imagination du coiffeur pour produire son meilleur effet. Simple à réaliser, il ne surcharge pas la chevelure et permet de se protéger contre la chaleur. On le recommande volontiers aux cheveux longs ou mi-longs, même si cette coupe peut aussi être appliquée sur un carré.

Les tresses graphiques

Les tresses continuent cet été de séduire les femmes, puisqu’elles se portent sur toutes les chevelures et toutes les longueurs de cheveux. Tresses africaines, couronnes tressées, tresses froissées… Les tresses graphiques sont plus sophistiquées mais n’en demeurent pas moins attirantes. Astuce de pro : pour ajouter du volume à la tresse, ne pas hésiter à onduler ou boucler préalablement ses cheveux.

Les attaches romantiques

Cette méthode de coiffure est parfaitement indiquée pour les cheveux longs ou mi-longs. Qu’il s’agisse d’une demi-queue-de-cheval, de torsades à épingles ou encore de couronne tressée, les attaches romantiques garantissent un effet side hair qui ne passe pas inaperçu.

Les couleurs qui fonctionnent en été

Aujourd’hui, c’est le roux qui est omniprésent aussi bien sur le podium que chez le coiffeur. Mais encore faut-il trouver la nuance qui convient mieux à la chevelure. De son côté, le blond impressionne toujours, surtout avec une nuance très lumineuse (argenté, platine ou doré). Enfin, les mèches de couleur risquent aussi de séduire pendant cette saison. Bleues, vertes, roses ou rouges, ces mèches peuvent être discrètes ou plus prononcées selon les besoins.

Coiffure
Les extensions de cheveux, pour un style exceptionnel

Toutes les femmes rêvent de porter une longue et parfaite chevelure. Mais transformer ce rêve en réalité requiert parfois un grand effort.