Zoom sur la mode musulmane, un marché en pleine croissance

mode
Mode

Depuis maintenant quelques années, il existe un véritable engouement autour de l’habillement et des accessoires pour femmes voilées. Les grandes marques se mettent à produire des pièces ou des collections entières de mode musulmane. Les boutiques et les créateurs spécialisés se sont également multipliés. Une nouvelle tendance qui mérite quelques coups de projecteurs.

La demande des consommateurs au rendez-vous

Les grandes enseignes de mode proposaient déjà des modèles légèrement modifiés pour sa clientèle du Moyen-Orient. Mais la donne change considérablement aujourd’hui. En effet, on observe de plus en plus de tenues qui s’accordent réellement avec les codes de la culture musulmane. Entre le hijab ou encore les robes et les foulards, le choix est désormais très vaste. Et le marché se porte actuellement plutôt bien. Il est en train de générer plusieurs milliards de dollars par an. La demande est alors bien présente, expliquant ce récent boom qui continue son chemin. La qualité des pièces et la participation de grandes maisons de couture ne font qu’augmenter cet engouement. Les femmes voilées sont conscientes qu’elles ont la possibilité de se faire plaisir en s’habillant sans enfreindre les mœurs liées à leur religion.

Ainsi, pour sublimer son look, il est très facile pour la musulmane de trouver les bons produits. Les gammes dédiées ne cessent de se multiplier. On retrouve notamment des créations originales aux styles variés et très attrayants, alliant à la fois modernité et traditions. Les différentes pièces se déclinent en plusieurs couleurs, matières ou coupes. De quoi stimuler les ventes, d’autant plus qu’il y en a pour tous les budgets. Des marques spécialisées voient d’ailleurs le jour et se dédient entièrement à cette nouvelle mode. Cela reflète aussi une certaine ouverture et un esprit de diversité, à l’heure où le multiculturalisme est bien présent partout dans le monde.

Multiplication des boutiques de vente en ligne

Comme pour la plupart des articles de modes, des chaussures, à la maroquinerie en passant par les vêtements, l’habillement musulman se retrouve aussi sur les sites de e-commerce. En effet, les distributeurs en ligne commencent à être nombreux. La clientèle peut dès à présent faire les emplettes via des plateformes de vente dématérialisée et ensuite se faire livrer directement chez soi. Les consommateurs pourront trouver de tout sur le Net, des pièces classiques aux plus spécifiques comme un Hijab soie de Médine par exemple. Les offres ne manquent pas et la livraison se fait presque partout dans le monde.

Il suffit alors de faire quelques clics pour trouver son bonheur, selon ses envies et ses moyens. L’achat en ligne est un moyen pratique de dénicher de bonnes affaires et d’accéder à un très vaste catalogue. C’est le meilleur endroit pour se procurer son abaya kimono à des prix défiants toute concurrence. Même les produits haut de gamme peuvent très bien s’acquérir via le web. Certaines enseignes proposent même des exclusivités seulement sur leurs sites et nulle part ailleurs. Pour ceux qui n’ont pas encore sauté le pas et veulent essayer l’expérience des achats en ligne, il faut aller commander sur https://selifa.com.

4 points à vérifier pour bien choisir un gilet de costume homme
Mode
4 points à vérifier pour bien choisir un gilet de costume homme

Depuis un bon bout de temps, certaines personnes considèrent le gilet de costume comme un vêtement de l’antiquité. Toutefois, ce n’est plus le cas actuellement. Effectivement, il est désormais devenu un habit tendance à privilégier pour avoir un look à la fois élégant, chic et raffiné en toute circonstance. Bien …

Quelques points à savoir pour bien choisir le sarouel
Mode
Quelques points à savoir pour bien choisir le sarouel

Appelé aussi saroual, le sarouel pour homme est un vêtement qui séduit de plus en plus grâce à son style. C’est en effet un pantalon original fluide constitué d’une partie haute très large qui s’affine en descendant le long du mollet pour enserrer la cheville. Il existe de nombreux modèles …

10 pièces à avoir dans sa garde-robe cet été
Mode
10 pièces à avoir dans sa garde-robe cet été

La saison chaude arrive, vous avez besoin de renouveler votre garde-robe avec des vêtements légers et confortables. Pour vous, nous avons sélectionné 10 pièces indispensables pour cet été. Il s’agit des classiques de la mode féminine, revisités grâce à l’ajout d’une touche qui fait la différence.