Quels critères considérer pour trouver le bon dermographe ?

Quels critères considérer pour trouver le bon dermographe
Beauté

Le dermographe désigne un petit appareil, ayant la forme d’un stylo filaire, utilisé pour faire du maquillage permanent. Ce n’est pas une machine de tatouage, c’est plutôt un dispositif plus délicat pour effectuer avec plus de raffinement les dessins sur le corps. Comme toujours, faire son choix sur le meilleur dermographe de maquillage permanent est un problème courant. Les modèles disponibles et les caractéristiques des produits sont trop variés. La solution : connaître les bons critères de choix.

Performance et puissance

Le dermographe se charge de contrôler les aiguilles en les orientant dans les bons mouvements. Ici, il ne s’agit pas de faire des rotations ou d’utiliser l’appareil avec appui. La machine s’occupe du perçage, avec les options de paramètres proposées sur l’écran. Mais on vous rassure, opter pour un modèle performant et puissant est toujours une meilleure alternative. Vous devez pour cela prendre en compte 3 points importants :

  • Nombre de coups effectués par seconde
  • Force d’appui sur tout type de peau
  • Qualité des perforations

Parmi les modèles de dermographes, on vous recommande de choisir un appareil qui propose un fonctionnement réglable pour s’adapter à toutes les utilisations.

Niveau d’utilisation

Notez qu’il existe différents modèles de dermographe de maquillage permanent, à choisir selon le niveau de la réalisation. Un appareil aux fonctionnalités simples peut par exemple s’adapter à un débutant dans le domaine, à un praticien qui nécessite une machine pour s’exercer. Un modèle plus avancé est par contre dédié aux experts en dermopigmentation et qui assurent des prestations professionnelles. La puissance d’appui nécessaire pour dessiner sur les sourcils n’est sûrement pas la même que sur les lèvres ou sur les joues. Une prestation sur une peau humaine et sur un modèle en silicone demande aussi des performances différentes.

Poids et taille

En termes de maquillage permanent, il est plus judicieux d’opter pour un dermographe léger et qui permet une bonne prise en main, sans négliger pour autant la qualité des réalisations. Effectivement, une séance de maquillage peut durer plus d’une heure, ce qui demande une grande force des bras et des mains. Un modèle compact et facile à transporter pourrait donc vous éviter les maladresses liées à la fatigue.

Qualité de fabrication

Les règlements exigent que tout praticien travaillant dans le domaine du maquillage permanent utilise un dermographe de qualité doté de la certification CE. Ceci étant obligatoire pour garantir la santé des patients et assurer la réalisation de bons maquillages. Ce marquage constitue un justificatif pour dire qu’un appareil est conçu en tenant en compte les exigences du métier, notamment en termes de qualité.

Son et vibrations

Certains modèles de dermographes peuvent s’entendre depuis une longue distance, tellement les bruits qu’ils émettent sont puissants. On décide alors de classer parmi les critères importants la nuisance sonore et les vibrations de ces appareils. Pour éviter le dérangement lié au niveau sonore du dispositif, autant choisir un modèle silencieux, mais puissant. D’ailleurs, les fortes vibrations peuvent également déstabiliser et traumatiser les patients.

Soins de la peau pour les hommes
Beauté
Soins de la peau pour les hommes

En commençant une routine habituelle de soins de la peau, vous pouvez éliminer les problèmes avant même qu’ils ne surviennent, par exemple en retardant les signes du vieillissement pour avoir une peau plus lisse, plus saine et plus belle. Un petit investissement en argent et en temps vous permettra de …

Quels-produits-naturels-utiliser-pour-Spa-et-Sauna
Beauté
Quels produits naturels utiliser pour Spa et Sauna ?

Appréciés pour leurs nombreux bienfaits, le spa et le sauna attirent de plus en plus de personnes chaque année. Cependant, il est nécessaire de disposer des accessoires et des produits indispensables avant de les pratiquer. Entre le savon noir, l’huile d’argan ou encore le rhassoul, voici quelques-uns des produits naturels …

Beauté
Le thé minceur : un excellent choix pour favoriser la perte du poids

Nous sommes une nation de buveurs de thé, cela ne fait aucun doute, il n’est donc pas surprenant que beaucoup d’entre