Quel complément capillaire lui correspond ?

Coiffure

Pas facile de masquer trop longtemps la perte des cheveux. Qu’elle soit éphémère ou définitive, le recours aux prothèses capillaires devient nécessiteux. D’ailleurs, de nos jours, grâce au progrès de la technologie, on peut maintenant avoir recours au complément capillaire pour homme. Mais le choix ne sera certainement pas évident à moins que l’on s’inspire de quelques conseils avisés. Voici le point.

Complément capillaire : allier confort et liberté

Avant de parler des différents critères pour choisir un complement capillaire homme, il convient d’évoquer les principaux atouts de ce dernier. Les prothèses capillaires ont pour fonction de recouvrir un crâne complètement ou partiellement chauve. C’est une solution efficace et sans doute la meilleure pour résoudre la calvitie ou l’alopécie. Plus besoin de porter une mamoute ou une perruque, on peut pratiquement profiter d’une totale liberté avec un complément capillaire. En principe, on procède à une technique de fusion des prothèses et du cuir chevelu. Pour cela, il suffit juste d’utiliser une colle de fusion dont la tenue est pratiquement durable. Cependant, avec cette technique, on doit s’en remettre à un professionnel. Ce dernier étant compétent peut certainement faire une évaluation concrète de ce projet. Il peut réaliser un diagnostic général et complet de l’état de votre tête et peut apporter une solution personnalisée. Mais le reste dépend de vos envies. Quoi qu’il en soit, avec un complément capillaire, on peut pratiquer n’importe quelle activité sportive sans que l’on soit gêné par ses prothèses ou sans qu’on mette toujours ses mains sur sa tête. En plus d’une grande liberté, on profite aussi d’un confort inégalé.

Les critères pour bien choisir un complément capillaire

Un complement capillaire homme ne se choisit pas n’importe comment même si on sait bien que la technique de pose reste le même. C’est comme si on se fait une nouvelle tête lorsqu’on porte des prothèses capillaires. Le mieux est donc d’établir quelques critères essentiels notamment la taille, le style et le type de complément capillaire sans oublier, la couleur. Concernant la taille, les compléments capillaires existent en plusieurs dimensions. Il va alors falloir mesurer la circonférence de sa tête afin de trouver la bonne taille. Mais on peut toujours demander du sur-mesure. Pour ce qui est du style, c’est souvent une question de goût mais cela va aussi dépendre de la morphologie de son visage. Gardons alors à l’esprit que le but est de mettre en valeur sa physionomie. En ce qui concerne le type de complément capillaire, cela dépend aussi de son goût et de ses envies. Si on souffre d’une chute de cheveux ou bien, si on désire uniquement changer de look, on peut alors recourir à une prothèse capillaire complète ou entière. Cependant, si l’on désire avoir plus de volume, on peut toujours opter pour un complément capillaire partiel. Enfin, pour la couleur, on peut se permettre autant de folie. On peut garder sa couleur naturelle ou bien oser un peu l’extravagance.

Choisir le type de cheveux pour sa prothèse capillaire

Pour bien faire les choses, il faut se décider entre les cheveux naturels ou les cheveux synthétiques. Les deux options ne sont pas mauvaises seulement, il faut admettre que les cheveux synthétiques ne donnent pas un rendu naturel et parfois, il est difficile de bien l’entretenir. En revanche, avec un complement capillaire homme aux cheveux naturels, on profite d’un excellent confort. On le considère comme de vrai cheveux et on peut aussi en prendre soin. Mais pour biens se décider, il est alors important de bien prendre en compte de deux paramètres essentiels notamment la fréquence d’utilisation et de la manière dont vous allez prendre soin de vos prothèses.

 

 

Coiffure
Zoom sur les ciseaux de coiffure professionnels

Une coupe de cheveux est toujours nécessaire pour tout bon changement d’apparence. Les instruments de coiffure d’un coiffeur doivent être le prolongement de ses doigts pour qu’il puisse travailler les cheveux comme il l’entend… Quels sont les accessoires les plus importants ? On vous explique les techniques utilisées par les …

Coiffure
Les avantages de la micro-pigmentation par rapport aux greffes de cheveux

La perte de cheveux est quelque chose que beaucoup de gens vivent. Et même si ce n’est pas rare, cela peut nuire à la confiance en soi. C’est pourquoi de nombreuses personnes commencent à explorer des solutions

Les aliments à consommer pour avoir des cheveux en bonne santé
Coiffure
Quels aliments à privilégier pour avoir des cheveux en bonne santé ?

Pour avoir des beaux cheveux et en bonne santé, de nombreuses personnes pensent tout de suite aux divers produits de soins. Mais savez-vous qu’un simple élément du quotidien a aussi un impact sur vos cheveux ? Il s’agit de votre alimentation. En parlant de santé, cette dernière doit être toujours au …