Pourquoi devriez-vous faire pousser votre barbe ?

Beauté

Si vous portez une barbe, il ne fait aucun doute que vous devez en être fier. Non seulement elle vous donne une apparence plus masculine, mais elle est également saine ! Si quelqu’un vous dit que la barbe n’est pas hygiénique ou n’est pas attrayante, vous pouvez lui prouver le contraire en lui racontant les faits suivants :

Vous garde au chaud en hiver

En période froide de l’année, la barbe aide à garder votre visage au chaud et de l’isoler. Tout le monde a probablement fait l’expérience du froid en hiver et du vent glacial qui vous mord le visage, sans rien pour le couvrir. Cependant, si vous portez une barbe, vous n’avez plus à vous soucier de cela. Plus la barbe est longue, mieux c’est ! De cette façon, les hommes barbus ont moins de chances d’attraper un rhume. Cependant, bien que la barbe soit un compagnon agréable en cette saison spéciale, le temps froid peut être un peu dur pour les poils de votre visage. Si vous ne vous en occupez pas correctement, cela peut sécher votre barbe. Vous devrez peut-être intensifier votre entretien barbe pour qu’elle ait l’air saine et se sente bien

Protège du soleil et prévient le cancer de la peau

La barbe peut non seulement protéger votre peau des coups de soleil, mais aussi réduire votre risque de contracter un cancer de la peau en bloquant jusqu’à 95 % des rayons UV nocifs du soleil. Il est également connu que le soleil a un effet négatif sur la peau en la faisant vieillir plus rapidement. Voici donc un paradoxe : une barbe peut en fait vous rajeunir plutôt que vous vieillir !

Elle aide les personnes souffrant d’asthme

La barbe peut également faciliter la vie des hommes qui souffrent d’asthme. Il s’avère que les poils du visage aident à empêcher le pollen et la poussière de pénétrer dans le système respiratoire. Elle fonctionne comme un filtre et empêche les allergènes de se déposer. De la même manière, elle peut également prévenir les maladies de la gorge.

Hydratant naturel

Un autre avantage de la barbe est qu’elle hydrate réellement la peau. Vous n’êtes peut-être pas conscient du fait que votre visage possède son propre régime d’hydratation, appelé glandes sébacées. Elles maintiennent l’hydratation de la peau en produisant une huile naturelle. Une barbe vous est bénéfique car elle vous évite de vous frotter le visage, sans compter qu’elle éloigne l’air froid, évitant à votre peau de se dessécher.

Peut réduire les risques d’infection bactérienne

La barbe protège la peau des infections. L’un des problèmes du rasage est que vous faites de petites coupures dans la peau. Les bactéries qui vivent naturellement sur votre visage peuvent pénétrer dans ces coupures, ce qui peut entraîner des infections et des poils incarnés. Cela peut également entraîner une acné plus importante.

Rend plus masculin et plus confiant

Le dernier, mais non le moindre, est important ! Beaucoup d’entre vous seraient probablement d’accord pour dire que l’une des raisons d’avoir une barbe est qu’elle vous fait vous sentir plus masculin et confiant, n’est-ce pas ? Oui, les hommes se sentent plus séduisants et leur vie sexuelle s’en trouve améliorée en ayant une barbe.

Mais qu’en est-il des femmes ? Trouveront-elles votre barbe attrayante ? Ne vous inquiétez pas pour ça ! Les hommes et les femmes perçoivent les hommes barbus comme plus masculins. C’est le symbole de la masculinité puisque seuls les hommes peuvent la faire pousser, une autre bonne raison d’arrêter de se raser.

Beaucoup de gens ont des doutes quant à leur apparence, mais si vous êtes fier de votre barbe et que vous l’entretenez bien, vous serez satisfait de votre apparence et cela vous rendra plus confiant.

Avoir une barbe peut avoir beaucoup d’avantages par rapport à ne pas en avoir. La barbe est saine et masculine, alors si vous n’avez pas encore de barbe, qu’attendez-vous ? Rejoignez le côté barbu ! Et n’oublier pas d’en prendre soin.

 

 

cosmétique végan
Beauté
C’est quoi un cosmétique végan ?

De très nombreuses personnes choisissent de se tourner vers une alimentation végan. Mais il existe également des produits qui sont dits végans. Contrairement à ce que l’on peut penser, les cosmétiques végans ne sont pas les mêmes que ceux qui sont appelés produits biologiques. Pour vous aider à vous familiariser …

Astuces pour se débarrasser des points noirs sur le nez
Beauté
À quoi sont dus les points noirs sur le nez et comment y remédier ?

Les points noirs figurent parmi les problèmes de peau les plus courants, en particulier sur la zone du nez. Ces petites taches sombres peuvent être agaçantes et altérer l’apparence de la peau, affectant la confiance en soi de nombreuses personnes. Heureusement, il existe une solution populaire pour traiter ces imperfections …

Adieu les poils rebelles
Beauté
Adieu les poils rebelles : L’épilation définitive, votre nouvelle obsession

Dites adieu aux poils rebelles et plongez dans l’univers de l’épilation définitive, la nouvelle obsession beauté qui révolutionne les routines de soin. Fini les corvées incessantes et les méthodes temporaires, optez pour une solution durable et efficace. Nous allons explorer les avantages de l’épilation définitive et découvrir pourquoi de plus …