Personnalisation textile : le meilleur moyen pour se démarquer

Personnalisation textile
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Imprimée sur un tee-shirt, un sweat ou une simple casquette, la personnalisation textile est utilisée comme stratégie de communication pour les entreprises. Mais pas seulement ! Elle peut très bien être effectuée à titre personnel pour un look authentique qui reflète la personnalité et les passions de chacun.

Les avantages d’une personnalisation textile

Le fait d’imprimer un logo ou une citation représentative sur un vêtement est un bon moyen pour travailler le renom d’une entreprise. Cela est même une excellente manière pour promouvoir et faire connaître ses produits. De plus, contrairement aux montants dépensés pour la location d’un panneau, d’une affiche ou de spots, l’impression vêtements est une méthode publicitaire rentable et économique. Pour une société, les vêtements personnalisés permettent aussi de fédérer ses employés. Ainsi, jouant à peu près le rôle d’un badge d’identification, il permet de reconnaître facilement un employé. Selon la personnalisation (par exemple la couleur), il est même possible de le classer selon le secteur qui le compose.

L’impression textile apporte également plusieurs avantages même pour l’usage personnel. Déjà, c’est une façon efficace pour sensibiliser l’entourage. En effet, il permet de leur transmettre les idéologies de la personne qui le porte. À part, personnaliser ses vêtements est un bon moyen pour se démarquer des autres et avoir un look unique. Ainsi, il sera plus facile de se vêtir selon ses goûts, ses personnalités et sa passion. Aussi, un habit imprimé peut être un cadeau unique pour un être cher. Entre autres, il sera possible d’offrir des vêtements imprimés avec un vœu personnalisé lors d’un anniversaire. Également, des tee-shirts sur-mesure pourront faire plaisir à la future mariée lors de son enterrement de vie de jeune fille.

Quels choix pour avoir des vêtements personnalisés ?

Il existe plusieurs techniques d’impression pour transférer un logo, une image ou un message sur un vêtement. La plus ancienne est la broderie. Elle consiste à utiliser un fil et une aiguille pour reproduire une image. Elle est qualitative et durable, car elle ne risque pas de se ternir avec le temps. De plus, elle résiste très bien aux lavages. En outre, il y a la sérigraphie qui utilise la méthode pochoir. Elle permet d’avoir des figures avec des couleurs vives. Par ailleurs, le transfert sérigraphique se démarque par l’utilisation de colle après l’impression des encres textiles. Cela permet d’augmenter la résistance au lavage des vêtements.

Aussi, il y a l’impression en floc qui est une technique de marquage par transfert thermique. Elle consiste à imprimer l’image sur un papier avant de le transférer sur le vêtement grâce à une presse chaude. Dans le même concept, mais pour avoir de la brillance, la flexographie utilise des papiers vinyles thermocollants. Parmi les techniques d’impressions, la plus rapide et celle qui est adaptée avec une large gamme de textile est l’impression numérique. Elle offre une multitude de couleurs disponibles et les figures sont directement copiées d’un ordinateur à une machine spécifique. Grâce à sa praticité, elle reste la plus abordable de toutes les techniques d’impression textile actuellement utilisées.

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