Optimisez votre bien-être en mangeant bien et en faisant du sport

Beauté

Pour rester en forme physiquement et psychologiquement, mangez équilibré, varié et coloré. Au quotidien, variez votre menu pour un plaisir à la fois visuel et gustatif. Pratiquez également des activités physiques régulières. Pour ne pas vous lasser trop rapidement, optez pour un sport qui vous passionne et correspond à vos traits de caractère.

Comment bien manger ?

Bien manger c’est consommer des aliments variés qui vous confèrent santé et vitalité grâce aux nutriments qu’ils apportent. Pour fonctionner correctement, l’organisme a en effet besoin de vitamines, de minéraux, de lipides et de glucides entre autres. Aucun aliment ne contient malheureusement tous ces nutriments à la fois. C’est pourquoi il convient de jouer sur les différentes familles alimentaires disponibles pour composer ses plats. Un repas équilibré doit ainsi comprendre une source de protéines, des féculents, des légumes et des fruits, un produit laitier comme source de calcium, un corps gras ainsi que de l’eau.

En entrée, privilégiez les légumes cuits ou crus, accompagnés d’une sauce légère. Composez votre plat avec une portion de viande, de poisson, de volaille ou d’œuf, de légume secs tels que les haricots et de féculents. Curry de lentilles avec du riz ou spaghetti aux légumes, à vous de choisir. Au dessert, mangez des fruits en compote, en clafoutis, au four ou cru. Associez-les avec des produits laitiers comme du yaourt pour le goût et l’équilibre nutritionnel. Pour préparer vos menus, privilégiez les produits de saison et locaux. Bannissez les graisses hydrogénées et les produits raffinés. Pour optimiser la conservation de la saveur et des qualités nutritionnelles des légumes, cuisez-les à basse température.

Lorsque vous mangez, prenez le temps d’apprécier et de bien mâcher vos aliments. Si malgré tous vos efforts, vous souffrez d’une carence, une cure de complément alimentaire peut être recommandée. Demandez toutefois conseil auprès de votre médecin ou d’un pharmacien d’une pharmacie à Paris ou de votre ville. De la sorte, vous ne doutez pas de la durée de la cure et du dosage adapté à votre objectif.

À chacun son activité sportive idéale

Pour qu’elle ne devienne pas une contrainte, une activité physique doit être aimée et s’adapter à sa personnalité. Vous êtes de nature méthodique ? Privilégiez les sports dits de précision comme l’escalade, le golf, la planche à voile les beaux jours, l’escrime ainsi que les arts martiaux tels que le judo.

La randonnée, la course rapide et le vélo sont conseillés aux amoureux de la nature. Lorsque vous n’avez pas envie ou n’avez pas le temps de sortir, pratiquez le saut à la corde ou utilisez un vélo d’appartement. Pour booster votre assurance tout en entretenant votre corps, la pratique de la danse est recommandée. Avec la danse orientale, contemporaine ou africaine, laissez parler vos envies.

Les activités sportives comme la Zumba ont par la cote depuis quelques années. Cette discipline amusante propose de dépenser vos excès de graisses dans une ambiance folle. Quel que soit le sport choisi, pour qu’il ait les effets escomptés sur votre santé et votre bien-être, pratiquez-le dans la durée.

 

Soins de la peau pour les hommes
Beauté
Soins de la peau pour les hommes

En commençant une routine habituelle de soins de la peau, vous pouvez éliminer les problèmes avant même qu’ils ne surviennent, par exemple en retardant les signes du vieillissement pour avoir une peau plus lisse, plus saine et plus belle. Un petit investissement en argent et en temps vous permettra de …

Quels-produits-naturels-utiliser-pour-Spa-et-Sauna
Beauté
Quels produits naturels utiliser pour Spa et Sauna ?

Appréciés pour leurs nombreux bienfaits, le spa et le sauna attirent de plus en plus de personnes chaque année. Cependant, il est nécessaire de disposer des accessoires et des produits indispensables avant de les pratiquer. Entre le savon noir, l’huile d’argan ou encore le rhassoul, voici quelques-uns des produits naturels …

Quels critères considérer pour trouver le bon dermographe
Beauté
Quels critères considérer pour trouver le bon dermographe ?

Le dermographe désigne un petit appareil, ayant la forme d’un stylo filaire, utilisé pour faire du maquillage permanent. Ce n’est pas une machine de tatouage, c’est plutôt un dispositif plus délicat pour effectuer avec plus de raffinement les dessins sur le corps. Comme toujours, faire son choix sur le meilleur …