Les tendances automne-hiver 2022-2023

Les tendances automne-hiver 2022-2023
Mode

On l’avoue : dès que le mois de septembre arrive, c’est la déprime. Les journées raccourcissent, la température baisse et c’est la rentrée. En plus, on doit dire au revoir à nos tenues légères et estivales pour les remplacer par les gros pulls, bonnets et écharpes. Pourtant, pas de quoi perdre le moral ! Il est tout à fait possible d’être tendance en automne-hiver. Voici notre liste des must-have pour rester belle et fashion pendant la saison froide 2022-2023 :

Une garde-robe chaude, confortable et lumineuse

Cette saison, on oublie le noir. Les couleurs et les imprimés sont à l’honneur. Les motifs animaliers ont particulièrement la côte, particulièrement l’imprimé léopard ou zèbre. Les tendances « seventies » reviennent sur le devant de la scène avec leurs pièces incontournables : pantalons pattes d’eph, couleurs flashy, pois, carreaux, tout est permis !

Les vêtements XXL surfent sur la tendance du multi-layering. On multiplie les couches pour un effet cocooning et fashion. Les pulls à grosses mailles arc-en-ciel se glissent sous les gros manteaux en fausse fourrure.

Le velours continue son retour en force et s’impose sur toutes les catégories de vêtements. Robe de soirée, jupe ou pantalon, le velours assure un look tendance en toutes occasions.

Les cheveux détachés et des accessoires

En hiver, on mêle le pratique au fashion en matière de coiffure. Pour rester tendance et rester au chaud, rien de plus simple. Il suffit d’éviter les coiffures à attaches et de laisser vos cheveux libres. Votre chevelure détachée, spécialement si elle est longue, va permettre de garder votre cou au chaud. Pour égayer la chevelure, on n’hésite pas à utiliser des accessoires. Le bonnet est indispensable mais on peut également choisir un beau headband en laine ou des barrettes fluos et modernes. Pour les cheveux courts, on mise sur le foulard ou l’écharpe à imprimé pour protéger le décolleté et les cervicales.

Des bijoux fantaisie et modernes

Lorsqu’il fait froid et que l’on porte des vêtements épais, il est particulièrement important de choisir des bijoux femme tendance adaptés à la garde-robe. On oublie les boucles d’oreilles mini et puces qui vont être englouties par le bonnet. On privilégie plutôt les créoles XXL et les pendantes qui déborderont de la chevelure. Côté colliers, on opte pour un sautoir à gros pendentif avec un col roulé ou pour un multirangs qui va sublimer le cou et le décolleté. Le stacking de bagues est toujours aussi hype et permet d’habiller les mains et les bracelets à gros maillons restent incontournables pour accessoiriser vos poignets.

La saison automne-hiver 2022-2023 s’annonce lumineuse et stylée, de quoi ravir toutes les fashionistas !

Comment assurer son look vestimentaire pendant les périodes froides ?
Mode
Comment assurer son look vestimentaire pendant les périodes froides ?

Quand le froid arrive, les personnes ont souvent tendance à mettre de côté l’apparence de leurs tenues. En effet, elles se concentrent surtout sur la possibilité de se réchauffer en hiver. Pourtant, ces deux critères peuvent parfaitement se marier. Pour cela, il faut faire le bon choix du type de …

Quel type de casquette choisir
Mode
Quel type de casquette choisir

Dans l’univers de l’habillement tout va et tout revient, les créateurs de modes inventent et retouchent des styles vintages dans leur œuvre pour se démarquer. Les accessoires sont aussi les ingrédients principaux qui mettent en valeur un look branché et parmi eux, il y a la casquette. Un chapeau très …

4 points à vérifier pour bien choisir un gilet de costume homme
Mode
4 points à vérifier pour bien choisir un gilet de costume homme

Depuis un bon bout de temps, certaines personnes considèrent le gilet de costume comme un vêtement de l’antiquité. Toutefois, ce n’est plus le cas actuellement. Effectivement, il est désormais devenu un habit tendance à privilégier pour avoir un look à la fois élégant, chic et raffiné en toute circonstance. Bien …