Les chaussettes, un accessoire à part entière

Mode

Devenues un accessoire à part entière de nos jours, les chaussettes nous accompagnent tous les jours. Les chaussettes protègent nos pieds dans le quotidien, elles nous garantissent la chaleur, le confort et le bienêtre. Sans parler du fait qu’il s’agît de l’un de ces accessoires qui apportent une touche unique et personnelle à notre look. Cependant, étant un accessoire incontournable, son choix ne devra pas se faire au hasard. Des critères sont en effet à considérer pour évoquer un look parfait et attrayant. Plus de detail  ? Découvrez tout dans cet article. 

Les chaussettes, pour les hommes

Les chaussettes sont un must-have pour les hommes. Que ce soit pour un style élégant, décontracté ou stylé, les chaussettes restent incontournables dans le quotidien. Elles procurent du confort, du bienêtre et de la chaleur à nos pieds.

Parce que les besoins varient d’une personne à une autre, les chaussettes se déclinent sous plusieurs types, pour que chacun trouve sa convenance. Vous avez le choix entre les chaussettes classiques, basses, hautes et socquettes. Les modèles et les styles varient également d’une chaussette à une autre. 

Les chaussettes unies sont à la fois originales et élégantes. Ces items se portent généralement dans les évènements formels. Pour une parfaite harmonie, choisissez juste une couleur en accord avec votre tenue. Cependant, les bas de couleurs blanches doivent être portés avec la plus grande précaution. Elle est plutôt faite pour les tenues décontractées. Par ailleurs, si vous souhaitez les porter avec une tenue élégante, il faudra l’associer à un pantalon blanc. 

Les chaussettes à motifs apportent une touche unique et personnelle à l’ensemble de votre tenue. Cela crée un style fantaisie, tout en conservant le côté élégant. Toutefois, évitez les motifs enfantins pour ne pas avoir l’air ridicule. 

Dans tous les cas, optez pour la bonne taille. Que ce soit un mi-bas ou une paire de chaussette haut de gamme, vous devrez opter pour la pointure exacte pour être à l’aise et confortable tout le long de la journée.  Optez donc par une paire de chaussettes, ni trop serrés, ni trop larges. 

Les chaussettes, pour les femmes

Si les chaussettes ont été longtemps considérées comme un accessoire destiné aux hommes, aujourd’hui, elles sont également devenues incontournables pour les femmes. En effet, les chaussettes et les mi-bas sont des items qui permettent à une femme de se démarquer et d’apporter un style unique à sa tenue. Mais autant dire que le choix doit être crucial pour avoir un rendu épatant et satisfaisant.

Pour évoquer la féminité et l’élégance, les chaussettes montantes ou les collants et guêtre chaussettes. Le plus, c’est que ces items peuvent être portée aussi bien durant les saisons chaudes que durant les saisons froides. Il suffit de bien les choisir selon ses motifs, la matière et l’épaisseur.

Les modèles montants sont également très appréciés et très à la mode chez les femmes. Ils peuvent se porter avec n’importe quelle tenue. Vous pouvez l’associer avec des bottines, une jupe et un perfecto, pour un style décontracté. Vous pouvez également le porter avec une paire de derbies, une paire de mocassins ou même des baskets. Eh oui ! Il est totalement possible de les associer avec une paire de baskets, une petite jupe ou un cycliste, la plus grande tendance actuellement.

Bon à savoir

Les chaussettes sont un accessoire incontournable, qui tient une place importante dans votre style. C’est le petit détail qui pourra faire toute la différence. Cependant, il est toujours important de bien les choisir en fonction de la tenue que l’on porte. Si vous optez pour des chaussettes colorées, choisissez un motif qui révèle votre gout et votre personnalité.

Concernant les matières, le choix est large, mais tout dépend de la saison. Vous avez le choix entre le fil d’Ecosse (une matière fine et résistante que vous pouvez utiliser toute l’année), la soie (une matière exceptionnelle qui rafraichit quand il fait chaud et protège quand la température baisse), la laine mérinos (idéal pour rester au chaud durant l’hiver), la cachemire (à la fois chaud et doux, idéal pour la période hivernale) et le lin (la matière par excellence à porter en été). 

Quel type de casquette choisir
Mode
Quel type de casquette choisir

Dans l’univers de l’habillement tout va et tout revient, les créateurs de modes inventent et retouchent des styles vintages dans leur œuvre pour se démarquer. Les accessoires sont aussi les ingrédients principaux qui mettent en valeur un look branché et parmi eux, il y a la casquette. Un chapeau très …

4 points à vérifier pour bien choisir un gilet de costume homme
Mode
4 points à vérifier pour bien choisir un gilet de costume homme

Depuis un bon bout de temps, certaines personnes considèrent le gilet de costume comme un vêtement de l’antiquité. Toutefois, ce n’est plus le cas actuellement. Effectivement, il est désormais devenu un habit tendance à privilégier pour avoir un look à la fois élégant, chic et raffiné en toute circonstance. Bien …

Quelques points à savoir pour bien choisir le sarouel
Mode
Quelques points à savoir pour bien choisir le sarouel

Appelé aussi saroual, le sarouel pour homme est un vêtement qui séduit de plus en plus grâce à son style. C’est en effet un pantalon original fluide constitué d’une partie haute très large qui s’affine en descendant le long du mollet pour enserrer la cheville. Il existe de nombreux modèles …