Guide pratique pour bien choisir une gigoteuse

Habits

Un bébé en bas âge ne doit pas dormir avec une couette, des draps et des oreillers. En effet, ces éléments peuvent être vraiment dangereux pour votre enfant surtout si ce dernier bouge beaucoup dans son sommeil. Les couvertures pour adultes ne sont donc pas adaptées pour couvrir un enfant au risque de l’étouffer en cas de bougeotte. C’est, entre autres, pour cette raison que de très nombreux parents choisissent d’utiliser la gigoteuse. Egalement connue sous le nom de turbulette, la gigoteuse se présente sous la forme d’un petit sac de couchage et peut disposer ou pas de manches pour une protection maximale de votre enfant.

Il existe sur le marché différents modèles de gigoteuses. Et pour faire un choix judicieux, vous devez prendre en compte de quelques éléments essentiels que vous pouvez trouver dans les lignes ci-après.

Choisir la gigoteuse selon la taille de bébé

Pour faire un bon choix en matière de gigoteuse originale pour enfant, le premier critère à prendre en considération est la morphologie de bébé. Chaque enfant grandit différemment et des bébés qui ont le même âge peuvent avoir une taille non identique. C’est pour cela que se fier à l’âge de l’enfant pour faire un choix judicieux de turbulette et même de vêtements de tous les types n’est pas pratique.

Il est essentiel de savoir que ce type de mini sac de couchage se décline en différentes tailles. Vous devez donc choisir un modèle qui est ajusté de manière optimale à la taille de votre bambin. Cela dit, la turbulette ne doit être, ni trop grande, ni trop petite. Une gigoteuse trop large peut noyer votre bébé et un modèle trop petit peut le mettre mal à l’aise car il peut se sentir à l’étroit. Vous pouvez aussi vous tourner vers les gigoteuses évolutives. Ces dernières peuvent accompagner votre bébé à toutes les étapes de sa croissance.

Cependant, vous devez retenir le fait que la taille 1 de la turbulette est de la naissance à 6 mois, la taille 2 va de 6 à 24 mois et la taille 3 peut aller de 24 à 36 mois.

Considérer la température de la chambre

Le deuxième critère à considérer pour faire un bon choix en matière de gigoteuse pour bébé est la température ambiante de la chambre dans laquelle il dort. Sachez qu’un bébé ne doit avoir, ni trop chaud, ni trop froid. Vous devez donc choisir une turbulette qui est adaptée à la température de la chambre et non à celle extérieure. Cette dernière est en général comprise entre 18 et 20°C. Il existe des modèles qui sont très légers et qui sont faits spécialement pour l’été. Ces derniers ne disposent pas de manches. Pour l’hiver, optez pour les modèles avec manches, capuche et moufles pour mettre bébé au chaud.

Pour faciliter votre choix, vous avez la possibilité de vous référer à l’indice de chaleur TOG. Sachez que plus l’indice est élevé, plus la gigoteuse peut tenir au chaud. Vous avez le choix entre un TOG de 0,5 pour une température égale ou supérieure à 22°C. Le TOG de 2 est fait pour une température se situant entre 19 et 22°C et le TOG de 3 pour une température comprise entre 16 et 19°C.

 

 

Tulle-plumetis-la-matière-la-plus-luxueuse-pour-vos-culottes
Habits
Tulle plumetis : la matière la plus luxueuse pour vos culottes

Les marques font en permanence preuve d’originalité dans l’optique de vous proposer des culottes toujours plus pratiques et esthétiques. Parmi les culottes qui attirent aujourd’hui l’attention de bon nombre d’utilisatrices, citons la culotte en tulle plumetis. Et pour cause ! Le tulle plumetis est une matière somptueuse qui donne une allure …

Comment trouver votre style vestimentaire ?
Habits
Comment trouver votre style vestimentaire ?

Trouver un style vestimentaire qui vous convient est essentiel pour bien s’habiller au quotidien. Certaines femmes disent qu’elles aiment s’habiller comme elles veulent et qu’elles changent régulièrement de style. Ils disent qu’ils veulent la liberté de porter ce qu’ils veulent, n’importe quand, n’importe où. Que signifie style vestimentaire ? Avoir …

Vêtements pour femmes au travail
Habits
Vêtements pour femmes au travail : lesquels choisir pour rester chic ?

Par rapport aux hommes, les femmes accordent beaucoup d’importance aux vêtements pour aller au travail. D’ailleurs, la gent masculine trouve facilement ce qu’il lui faut tandis que le sexe opposé peine à trouver quelque chose à mettre. Quoi qu’il en soit, il est important d’opter pour un look tendance même …