Costume mariage : quelques conseils pour bien choisir la matière et la couleur de cette tenue ?

Habits

Choisir un costume de mariage n’est pas chose aisée. Tout doit être passé au crible, de la taille à la couleur de cette tenue d’élégance sans oublier la matière. Un marié ne devrait jamais négliger ces détails pour une question de confort et de style. Alors, comment s’y prendre ?

La matière idéale pour un costume de mariage

Un costume mariage paris  réalisé dans un tissu « toutes saisons » peut être porté aussi bien en été qu’en hiver. Dans cette catégorie de tissus, il faut distinguer le coton qui est à la fois doux et confortable. Certes, c’est une matière qui se froisse vite. Cependant, le coton est casual, d’où son adaptabilité pour un mariage bohème ou champêtre. Le velours, la moleskine et la gabardine comptent parmi les déclinaisons du coton.

Pendant la saison hivernale, il faut miser sur une matière douillette comme le tweed. Il permet de réaliser une veste confortable et bien structurée. Autrefois réservé aux vêtements de chasse, le tweed a réussi à s’imposer aujourd’hui grâce à son côté élégant. Etant épais, il préserve le marié du coup de froid.  La flanelle de laine constitue une alternative au tweed. Cette matière respirante est parfaite pour un mariage en hiver.

Si le grand jour a lieu en été, le choix se portera sur un tissu soyeux et léger. Dans ce registre, il y a le lin qui est à la fois robuste et respirant. La soie peut être une bonne option pour se protéger de la chaleur. Par ailleurs, cette matière permet de réaliser des costumes au rendu soyeux et structuré.

Qu’en est-il de la couleur du costume ?

Cela dépend du goût et des habitudes du marié. En tout cas, il vaut mieux éviter de faire dans l’extravagance. Selon la saison et le thème du mariage, certaines couleurs sont également à privilégier. En outre, il faut un certain accord avec la tenue de la mariée pour gagner en harmonie de couleur.

Pour faire dans la sobriété et le chic, on misera sur un costume mariage paris bleu marine.  C’est une couleur polyvalente. Elle peut s’accommoder avec d’autres coloris, notamment pour les accessoires. Le vert est un autre choix facile. Les costumes réalisés dans ce ton sont parfaits pour un mariage durant le beau temps.  Néanmoins, le ton foncé est à éviter s’il fait trop chaud car il a tendance à attirer le soleil.

En revanche, les teintes foncées comme le rouge bordeaux et le charbon sont parfaites. Le gris moyen reste acceptable à condition qu’il soit porté avec une chemise à couleur intemporelle. Dans ce cas, une chemise blanche sera une valeur sûre. Pour un mariage en automne, on privilégiera une couleur chaude comme le marron.

Autres conseils utiles

D’abord pour la couleur de la cravate, essayez de créer un contraste marqué entre cet élément et votre costume. Cependant, il faut éviter une couleur aux antipodes de la tenue. Les couleurs trop vives sont aussi à écarter pour éviter de faire dans le too-much. Pour qu’elle remplisse bien son rôle d’accessoire, la cravate devrait être dans une teinte légèrement différente du costume de mariage.

Autre règle d’or à connaître, il ne faut jamais fermer le dernier bouton de la veste. Si cette dernière comprend 3 boutons, gardez-vous d’en fermer deux seulement. Si la veste comporte 2 boutons seulement, laissez le dernier libre. Cette règle d’élégance s’applique également avec les costumes portés au travail.

Tulle-plumetis-la-matière-la-plus-luxueuse-pour-vos-culottes
Habits
Tulle plumetis : la matière la plus luxueuse pour vos culottes

Les marques font en permanence preuve d’originalité dans l’optique de vous proposer des culottes toujours plus pratiques et esthétiques. Parmi les culottes qui attirent aujourd’hui l’attention de bon nombre d’utilisatrices, citons la culotte en tulle plumetis. Et pour cause ! Le tulle plumetis est une matière somptueuse qui donne une allure …

Comment trouver votre style vestimentaire ?
Habits
Comment trouver votre style vestimentaire ?

Trouver un style vestimentaire qui vous convient est essentiel pour bien s’habiller au quotidien. Certaines femmes disent qu’elles aiment s’habiller comme elles veulent et qu’elles changent régulièrement de style. Ils disent qu’ils veulent la liberté de porter ce qu’ils veulent, n’importe quand, n’importe où. Que signifie style vestimentaire ? Avoir …

Vêtements pour femmes au travail
Habits
Vêtements pour femmes au travail : lesquels choisir pour rester chic ?

Par rapport aux hommes, les femmes accordent beaucoup d’importance aux vêtements pour aller au travail. D’ailleurs, la gent masculine trouve facilement ce qu’il lui faut tandis que le sexe opposé peine à trouver quelque chose à mettre. Quoi qu’il en soit, il est important d’opter pour un look tendance même …