Comment entretenir ses cravates?

Habits

Les cravates font partie des vêtements dont les tissus sont les plus délicats, d’ailleurs si un lien pouvait parler, il vous implorerait de le traiter patiemment pour sa longévité. Une cravate mal traitée, a une durée de vie écourtée et vous dépenserez plus d’argent que nécessaire pour reconstituer votre stock de cravates.

Comment prendre soin de sa cravate?

Une bonne prise en charge de la cravate assurera que le tissu ne soit pas usé et évite de l’endommager. L’erreur la plus fréquente et que la plupart d’entre nous ont tendance à faire c’est juste arracher la cravate et tirer fort pour défaire le nœud.

Pour éviter d’endommager la cravate en l’enlevant est de s’exercer avec un peu de patience. Desserrez soigneusement la cravate et retirez-la, puis dénouez le nœud. La meilleure façon de défaire est d’inverser les étapes utilisées pour attacher le nœud. Après le déliement, enrouler sans serrer la cravate et la ranger

Il est fortement recommandé que même en tant que porteur de cravate novice, de ne rangez jamais votre cravate sans dénouer son nœud. Cela peut entraîner des plis permanents sur la cravate. Afin d’éviter le froissement, espacez les jours du port de la même cravate. Cela permet au nœud de revenir à son état d’origine sans plis.

Comment ranger sa cravate?

Rangez toujours vos cravates en les enroulant sans serrer. Pour rouler une cravate, commencez par tenir l’extrémité étroite contre votre paume de la main, puis enrouler le reste de la cravate, avec l’extrémité large de l’extérieur. Poser le rouleau sur une surface plane sur le côté enroulé. Cela permettra d’atténuer les rides en quelques heures, laissant votre cravate fraîche pour l’utiliser à nouveau. Une autre façon de les stocker est peut-être d’investir dans un organisateur de cravate ou un casse-cravate (pratique au moment des voyages).

Comment entretenir sa cravate?

Si vous avez une tache sur votre cravate, apportez-la au nettoyeur à sec et expliquez l’origine de la tache. Les cravates en soie ne se supportent pas bien dans le nettoyage à sec, de sorte que la cravate tachée soit traitée à la main ou remplacé par une autre. Ne pas laver à la machine, le tissu va s’étirer et abîme la cravate. Si des fils dépassent ne tirez pas, mais coupez soigneusement à l’aide de ciseaux.

Vous pouvez légèrement repasser la cravate (sans vapeur) à basse température pour lisser certains plis. Le repassage à chaud n’est pas bon pour les cravates car il affaiblit le tissu. Utilisez le réglage de tissu approprié tout en repassant le lien.

Vous pouvez également éliminer les plissures en accrochant la cravate dans la salle de bain pendant une douche chaude, ou en le tenant au-dessus d’une bouilloire avec de la vapeur. Vous ne devez pas laisser l’eau toucher la cravate. Pour la sécher, roulez-la dans une serviette propre et laissez-la pour une journée. Vous aurez une cravate sans rides le lendemain.

Le lavage de votre cravate peut entraîner un rétrécissement, vous devez donc éviter de la laver à la main ou à la machine, mais faites plutôt confiance à un nettoyeur à sec. Tenez également l’eau loin de vos cravates en soie car elle les souillera. Si vous séchez des cravates en soie, elles perdront leur éclat et leur couleur. Gardez l’eau de Cologne et les parfums loin de votre cravate, c’est le moyen le plus rapide de vous assurer que votre cravate perd de sa couleur. Éponger toute tache sur votre cravate, mais ne pas la frotter. Frotter va incruster la tache. Un peu de patience et une manipulation minutieuse peuvent donner à votre cravate longévité et durabilité.

 

Tulle-plumetis-la-matière-la-plus-luxueuse-pour-vos-culottes
Habits
Tulle plumetis : la matière la plus luxueuse pour vos culottes

Les marques font en permanence preuve d’originalité dans l’optique de vous proposer des culottes toujours plus pratiques et esthétiques. Parmi les culottes qui attirent aujourd’hui l’attention de bon nombre d’utilisatrices, citons la culotte en tulle plumetis. Et pour cause ! Le tulle plumetis est une matière somptueuse qui donne une allure …

Comment trouver votre style vestimentaire ?
Habits
Comment trouver votre style vestimentaire ?

Trouver un style vestimentaire qui vous convient est essentiel pour bien s’habiller au quotidien. Certaines femmes disent qu’elles aiment s’habiller comme elles veulent et qu’elles changent régulièrement de style. Ils disent qu’ils veulent la liberté de porter ce qu’ils veulent, n’importe quand, n’importe où. Que signifie style vestimentaire ? Avoir …

Vêtements pour femmes au travail
Habits
Vêtements pour femmes au travail : lesquels choisir pour rester chic ?

Par rapport aux hommes, les femmes accordent beaucoup d’importance aux vêtements pour aller au travail. D’ailleurs, la gent masculine trouve facilement ce qu’il lui faut tandis que le sexe opposé peine à trouver quelque chose à mettre. Quoi qu’il en soit, il est important d’opter pour un look tendance même …