Ce que vous devez connaitre sur les vêtements japonais

Ce que vous devez connaitre sur les vêtements japonais
Habits

Le Japon, en tant que pays à prédominance conservatrice, a des normes différentes dans de nombreux aspects de la vie, y compris le code vestimentaire, que les pays occidentaux. Continuez à lire pour quelques recommandations pratiques sur le code vestimentaire japonais sur ce qu’il faut porter dans les situations les plus importantes de la vie si vous ne voulez pas offenser et que vous voulez être préparé à la mode. Ce guide ne s’applique pas seulement aux touristes qui viennent pour la première fois au Japon, mais même à ceux qui envisagent de travailler et de vivre ici à long terme.

Quels sont certains des styles de mode japonais les plus populaires ?

Traditionnellement, les Japonais sont connus pour porter des kimonos et des yukatas. Dans les années 90, la tendance du vêtement japonais ganguro a pris de l’ampleur lorsque les femmes se sont mises à porter du maquillage de peau bronzée et des cheveux aux couleurs vives. À Tokyo, le streetwear japonais implique généralement toutes sortes de créativité et de tendances. Le style Harajuku, quant à lui, implique un mélange de toutes sortes de sous-styles japonais, notamment la lolita gothique, la douce lolita, le cosplay, le gyaru, le punk rock et la fée kei mignonne. Quoi qu’il en soit, il est clair que la mode est très importante pour les Japonais. Sans crainte de jugement, les Japonais sont capables de s’exprimer et de vraiment montrer leur individualité d’une manière incontournable. Il n’est vraiment pas étonnant que tant de Philippins soient fascinés par la mode japonaise !

La manière de s’habiller au Japon

Trouver l’ajustement parfait peut être le fléau de l’existence de nombreuses personnes. Vous trouvez enfin le vêtement japonais parfait mais les manches sont un peu trop courtes ou le pantalon est juste un peu trop long. Jetez le look ajusté par la fenêtre et adoptez une silhouette ample afin d’éviter cette énigme. Les vêtements aux couleurs froides tamisées comme le bleu, le vert et le gris conviennent à ceux qui veulent s’aventurer au-delà des tons neutres. Pour une touche de couleur et de chaleur, les couleurs crémeuses comme le jaune et le beige sont d’excellents points de départ. Un style minimaliste peut être décrit comme sans fioritures, mais cela ne signifie pas que vous devez supprimer complètement les motifs et les imprimés de votre vie. Des motifs simples comme le plaid, le vichy, le pied-de-poule et les rayures sont un excellent moyen d’incorporer des imprimés à votre tenue sans courir le risque d’avoir l’air trop “fort”.

Tout le monde peut-il porter le vêtement japonais ?

Il est tout à fait acceptable pour quiconque de s’habiller avec des vêtements traditionnels japonais. Peu importe si vous êtes habillé correctement comme une mariée ou un marié, ou si vous faites du cosplay dans un costume traditionnellement ludique, vous pourrez toujours opter pour les vêtements japonais. Depuis que les Japonais ont commencé à porter des vêtements occidentaux à des fins quotidiennes, les kimonos sont devenus rares, coûtent cher et ne sont censés être portés que lors d’occasions spéciales. Mais cela ne devrait pas être le cas. Par conséquent, la plupart des Japonais d’aujourd’hui n’ont pas tendance à mettre un kimono. Ils optent pour d’autres tenues.

4 conseils pour bien s’habiller pour son premier rendez-vous amoureux
Habits
4 conseils pour bien s’habiller pour son premier rendez-vous amoureux

Le premier rendez-vous amoureux est un moment important que l’on souhaite passer du mieux possible. Pour faire bonne impression dès les premières minutes, il faut être très bien habillé. Découvrez ici 4 conseils à suivre pour bien vous habiller pour votre premier rendez-vous amoureux. Choisir à l’avance la tenue à …

look_adopter_au_bureau
Habits
Chic et tendance : le look à adopter au bureau

Le choix des vêtements joue un rôle particulièrement important dans le monde professionnel. Pour les femmes, être stylée et chic au quotidien au bureau n’est pas seulement une préoccupation pour la mode, mais c’est un moyen de renforcer la confiance en soi et de s’adapter aux normes en constante évolution …

Personnalisation textile
Habits
Personnalisation textile : le meilleur moyen pour se démarquer

Imprimée sur un tee-shirt, un sweat ou une simple casquette, la personnalisation textile est utilisée comme stratégie de communication pour les entreprises. Mais pas seulement ! Elle peut très bien être effectuée à titre personnel pour un look authentique qui reflète la personnalité et les passions de chacun. Les avantages …