Associer collants et chaussures, comment choisir ?

Mode

En fait, il n’existe pratiquement aucune restriction ou règle indiquant ou contre-indiquant leur utilisation avec certains vêtements et surtout certaines chaussures. Mais, comme pour tout le reste, il existe des astuces qui peuvent vous donner meilleure allure en portant des collants

Voici les meilleures façons de combiner collants et chaussures :

Des collants avec des sandales

Cela peut sembler incorrect et certaines personnes considèrent même que c’est un signe de mauvais goût. Cependant, ce n’est pas vraiment le cas :

 

  • Si vous voulez porter des chaussettes avec des sandales, choisissez une paire de collant en nylon noir ou brillant.
  • Les chaussures doivent avoir des talons hauts.
  • Les coutures ne doivent pas être visibles sur vos orteils.
  • Vous pouvez également choisir de porter une paire de collants en laine
  • Les sandales et les collants ne doivent pas être de couleur identique. Cependant, les couleurs ne doivent pas jurer entre elles non plus.

Une paire de collants et des chaussures plates

Même si le fait de porter des collants avec des chaussures sans talons est plus ou moins mal vu, certaines femmes ont imaginé d’autres combinaisons qui, elles, ont bien été acceptées. Si vous êtes de celles qui ne peuvent pas porter de talons, nous vous recommandons de porter des ballerines ou des mocassins avec votre paire de collants préférée choisi sur le site belle-en-collant.fr.

Les chaussures plates s’adaptent à toutes les paires de collants : en résilles, épaisses, noires ou opaques, et même transparentes.

Associez vos collants à des tennis du type converse

Pour créer un look moderne et décontracté, essayez de porter des collants avec des chaussures à semelles compensées. Vous aurez l’air à la fois très confortable et délicat.

Pensez également aux tennis du type converse, qui s’associe très bien avec les collants.

Choisissez de préférences les tennis montantes pour des tenus plus “girly” avec une petite jupe évasée.

N’hésitez pas à porter des bottines ou des chaussures hautes avec vos collants

Les collants s’adaptent bien aux chaussures d’automne, telles que les bottines ou les chaussures hautes simples.  Votre paire de bottines ne doit pas nécessairement être plus foncée que les collants que vous allez porter avec. Contrairement à ce les gens pensent.  De nos jours, vous pouvez combiner les contrastes de couleurs entre vos collants et vos chaussures. Toutefois, il est important d’au moins faire correspondre les couleurs.

Pensez aux talons fermés

C’est le meilleur choix lorsque l’on combine des collants, cela donne certainement une touche de sensualité à la tenue.

Mais, si vous devez les porter avec des talons fermés, n’oubliez pas la règle principale. Avec cette combinaison : ne portez pas de collants en nylon de votre teint qui brillent. En revanche, la couleur du cuir doit être assortie aux chaussures fermées.

La combinaison de collants noirs avec ce type de chaussures allonge visuellement les jambes, les rendant plus fines – un effet visuel que nous souhaitons toutes !

Lorsque vous portez des collants, faites attention aux couleurs comme le graphite, le bleu foncé et le chocolat avec le type de chaussures que vous allez porter. En général, ces couleurs sont plus belles avec la bonne tenue.

 

 

 

 

 

Quel type de casquette choisir
Mode
Quel type de casquette choisir

Dans l’univers de l’habillement tout va et tout revient, les créateurs de modes inventent et retouchent des styles vintages dans leur œuvre pour se démarquer. Les accessoires sont aussi les ingrédients principaux qui mettent en valeur un look branché et parmi eux, il y a la casquette. Un chapeau très …

4 points à vérifier pour bien choisir un gilet de costume homme
Mode
4 points à vérifier pour bien choisir un gilet de costume homme

Depuis un bon bout de temps, certaines personnes considèrent le gilet de costume comme un vêtement de l’antiquité. Toutefois, ce n’est plus le cas actuellement. Effectivement, il est désormais devenu un habit tendance à privilégier pour avoir un look à la fois élégant, chic et raffiné en toute circonstance. Bien …

Quelques points à savoir pour bien choisir le sarouel
Mode
Quelques points à savoir pour bien choisir le sarouel

Appelé aussi saroual, le sarouel pour homme est un vêtement qui séduit de plus en plus grâce à son style. C’est en effet un pantalon original fluide constitué d’une partie haute très large qui s’affine en descendant le long du mollet pour enserrer la cheville. Il existe de nombreux modèles …