Tout savoir sur la toxine botulique

Beauté

Les rides sont inévitables avec l’âge, mais parfois ils se montrent un peu trop précocement. À force de se contracter et se décontracter, les muscles de notre visage se déforment, engendrant ainsi la formation des rides. C’est justement pour cette raison que des approches chirurgicales sont inventées dans l’optique d’y remédier. Le plus simple est l’injection de toxine botulique. De quoi s’agit-il au juste ? Tout sur cette pratique dans cet article.

Tout comprendre sur l’injection toxine botulique en deux minutes

Pour faire simple, l’injection toxine botulique est une pratique dont l’optique consiste à réduire l’apparition des rides, cela tout en gardant un effet très naturel. C’est vrai que le maquillage peut corriger ces imperfections momentanément, mais pour des résultats efficaces et naturels, l’injection permet une expression très proche du naturel.
Pour aller plus loin, cette pratique vise à bloquer la transmission entre le muscle et les neurones afin de diminuer la contraction musculaire. L’utilisation de cette toxine ne date pas d’aujourd’hui. Son premier usage dans le milieu médical remonte en effet en 1980 lorsqu’elle a été utilisée pour traiter le strabisme et le blépharospasme étant purifiés et dépourvue de ses effets toxiques.
Ces dernières années, c’est la médecine esthétique qui utilise le plus cette toxine, pour réduire entre autres l’apparition des rides. Cela est depuis qu’un médecin a découvert fortuitement ses effets incroyables sur la partie supérieure du visage.

Quelles sont différentes zones à traiter ?

Comme indiqué, c’est la partie supérieure qui est la plus concernée par l’injection toxine botulique. Ainsi, elle fait des petites merveilles pour traiter les rides horizontales perçues sur le front, les rides de la plate d’oie qui se situent à l’angle externe des yeux et bien sûr les rides de glabelle dans la zone intersourcillière qui ont tendance à donner du fil à retorde.
Injectée au niveau du front, plus précisément entre les sourcils, cette toxine se révèle très efficace et permet d’effacer cette ride verticale. À cause des contractions permanentes des muscles, ces rides durcissent le regard et sont très inesthétiques. Après l’intervention, on obtient une peau plus lisse et un visage plus détendu.
Par ailleurs, l’approche est sans danger à condition qu’elle soit effectuée par un expert de médecin esthétique Paris 8.

Comment se déroule le traitement ?

Le traitement ne dure généralement que quelques minutes pour la bonne raison que le produit est injecté sous la peau, notamment au niveau des muscles responsables des rides. Puisque la piqûre est totalement indolore, le traitement se fait sans anesthésie. Et le top, c’est que les effets du traitement apparaissent au bout de 3 à 15 jours après l’injection.
Cependant, l’injection toxine botulique est une pratique qui doit répéter puisque les résultats ne durent que 6 mois au maximum. Aussi, aucune injection n’est possible avant 3 mois même si les effets disparaissent puisqu’elle doit être espacée de 90 jours au minimum.
Quant aux précautions à prendre après l’intervention, il n’y a rien de bien grave. Il suffit en effet d’éviter la position couchée 4 heurs suivant l’injection. Également, les mimiques sont à proscrire.

Beauté
Quels sont les critères de choix pour un maquillage ?

Le maquillage accompagne la femme au quotidien. Le produit complète son habillement de travail ou sa tenue de soirée. Il aide aussi à cacher ses imperfections et à éviter les regards intimidants. Le marché regorge actuellement de maquillage en tout genre pour aider la femme à se sentir bien dans …

Beauté
Crème hydratante : comment bien choisir en fonction de votre type de peau ?

Pour choisir la meilleure crème pour le visage, il est conseillé de commencer par identifier votre type de peau et vos besoins. Vous ne ferez pas le même choix si vous avez une peau sèche, une peau grasse ou une peau mixte. Privilégiez également une crème hydratante bio, conçue à …

Beauté
Les bienfaits d’un savon naturel sur une peau grasse

Si votre visage brille, qu’il est sujet à des boutons ou que vos pores sont visibles, cela veut dire que vous avez la peau grasse. Pas d’inquiétude, vous pouvez toujours y remédier ! En effet avec les soins adéquats, un nettoyage correct et des produits adaptés, vous aurez la possibilité …