Quelques conseils pour adopter un style chic 

Mode

A un moment ou à un autre, chaque femme est obligée de changer sa façon de s’habiller et d’adopter un style chic. Les raisons de ce changement peuvent être multiples : pour le travail, un événement formel, ou simplement envie de changer un peu. Beaucoup se demandent comment s’habiller chic ? Est-ce qu’il suffit d’assortir une tenue avec des chaussures pour femmes ? Voici quelques points importants pour réussir cette transition.

Le chic est intemporel

Le style chic peut être adopté de plusieurs manières différentes : en portant des robes, des pantalons avec des hauts stylés mais sobres, ou encore avec des jupes. Tout dépendra de ce qu’on est prêt à investir. On pourra par exemple porter une petite robe marine avec une veste tendance et des escarpins beiges que l’on pourra commander sur un site de chaussures femmes.

Si on n’aime pas le beige, on pourra opter pour d’autres couleurs car normalement, sur ce genre de site, on pourra retrouver une large collection de chaussures. Le tout est également de miser sur les bons accessoires. En effet, on pourra par exemple choisir les bons vieux colliers de perles qui pourront encore être portés dans dix ans au lieu de quelques modèles qui se démoderont d’ici un an.

Définir et connaître son style

On possède tous notre propre style personnel. Si on ne le connaît pas encore, il nous suffit juste de le définir, le comprendre et l’adopter. Ce style reflètera notre humeur, personnalité ou encore nos inspirations. Quand on trouve notre style propre, on sera capable d’adopter toutes les situations. L’harmonie entre les différentes pièces de la tenue fera toute la différence.

Comment faire pour élever son style ?

On a toutes une amie qui dit qu’elle n’a pas de style propre à elle et qu’elle ne sait pas quel est son propre style. Quand on entend cela, on a envie de lui dire d’ouvrir son dressing et d’observer ce qu’elle possède à l’intérieur. C’est une bonne manière d’avoir une idée sur son style.

On devra mettre sur le lit les quelques éléments qui sont présent dans le dressing et en voir ce qui les caractérisent.  Est-ce plutôt des éléments floraux, ou des articles de teintes unies, est ce qu’on a plus de robes ou de pantalons ? Le style minimaliste et classique aura du succès en tout temps. Ils se définissent par une palette de couleur neutre avec des tissus et des formes qui vont faciliter la mise en place de tenues chics.

Pour bien adopter un style chic et élégant, il faudra penser à bien choisir le tissu. Les vêtements classiques sont confectionnés avec des matériaux qui vont durer très longtemps. Il y a par exemple le coton, le lin, la soie, et la laine. Ces quatre tissus seront à l’épreuve du temps, à condition d’être bien entretenus. Si on a des doutes, il vaut mieux laisser les imprimés trop audacieux. Quand on vient tout juste d’adopter le style chic, rien ne vaut de rester sur les teintes unies. On pourra toujours changer notre style quand on aura plus confiance en soi.

Mode
La mode jusqu’au bout du pyjama !

Les vêtements d’intérieur sont bien trop souvent négligés au profit des vêtements d’extérieur. Même s’il est plus qu’important d’être présentable lorsque l’on sort voir ses amis, sa famille ou encore ses collègues de travail ; il est tout aussi important de transmettre une bonne image de soi à sa famille et …

Mode
Comment trouver le style vestimentaire qui lui va ?

Que vous soyez un homme, une femme, un adolescent, il n’est pas toujours facile de trouver le style vestimentaire parfait. En effet, savoir s’habiller de façon à se mettre en valeur et à exprimer une originalité n’est pas donné à tout le monde. D’abord, il faut revoir la définition de …

Mode
La tendance des manteaux à carreaux

Les filles de la mode ont emprunté à Sherlock Holmes la boutonnière écossaise pour homme et l’ont adoptée. Le manteau à carreaux est l’article de mode de la saison, et vous voudrez sûrement vous en procurer un. Ce type de vêtement est polyvalent et peut se porter en toute occasion. …