Quel est le sac à dos idéal pour les sorties à vélo ?

Accessoires

Tandis que certains sports sont réservés pour l’été, le vélo peut être pratiqué à différents moments de l’année, y compris l’hiver dans certaines régions. Pour bien préparer une sortie à vélo, il convient se munir d’un équipement spécifique et d’un sac à dos suffisamment grand pour transport les affaires nécessaires. Pour les sorties de plusieurs journées, le sac à dos devrait être aussi généreux qu’une valise, mais bien choisi pour ne pas gêner le cycliste sur la route. Dans cet article, vous allez trouver plusieurs conseils pratiques pour vos prochaines sorties à vélo.

Quelles sont les principales caractéristiques pour le sac à dos vélo ?

Les sorties à vélo exigent un sac à dos adapté, qui suffisamment grand pour accueillir toutes les affaires dont vous aurez besoin. Vous pouvez choisir un sac plus petit si vous envisagez de faire des sorties d’une journée. Il vous permettra de transporter de l’eau, des fruits et tous ce qu’il faut pour les pauses que vous avez prévues sur le trajet.

En revanche, si vous faites des sorties d’un weekend ou de plusieurs jours, vous devriez prévoir des vêtements, des chaussures et plusieurs affaires qui nécessiteront un bagage plus grand. Selon l’hébergement que vous avez réservé, un sac de couchage et un plaid pourront également aider.

Le sac à dos vélo devra ainsi être composé de plusieurs compartiments et poches, qui vous permettront dev ranger vos affaires par catégorie. Grâce aux poches intérieurs et extérieures, vous pourrez ranger séparément vos vêtements, votre nourriture, l’eau et tout le nécessaire pour votre toilette quotidienne.

Pour transporter votre casque, les coudières et d’autres accessoires de confort, le sac à dos pour vélo dispose de plusieurs sangles. Ces sanges sont très pratiques pour accrocher certains accessoires sur votre sac à dos, sans qu’ils occupent de la place à l’intérieur. Certains fabricants ont remplacé les sangles par un filet solide, qui peut être encore plus pratique pour ranger les petits accessoires.

Comment faire en sorte de transpirer moins ?

Lors de leurs sorties à vélo, les cyclistes transpirent beaucoup, notamment dans les circuits en montagne. Pour réduire la transpiration excessive, privilégiez un sac à dos spécialement prévu pour le vélo. Son panneau dorsal, c’est-à-dire la partie au contact direct avec votre dos, est réalisé à base d’un matériau ultra-respirant. Le même tissu est utilisé également dans la conception des bretelles, ce qui vous aidera à transpirer un peu moins et avoir un meilleur confort sur le trajet.

Privilégier un sac à dos que vous pouvez stabiliser pendant le pédalage

Un sac à dos qui se déplace de droite à gauche pendant les sorties à vélo peut devenir très dangereux et même provoquer des accidents. Pour éviter cela, les fabricants proposent des produits de plus en plus innovants, qu’on peut stabiliser sur le dos et au niveau des hanches. Pour cela, il dispose d’un système de sangles à poser sur la poitrine, qui peut être serré ou desserré selon vos besoins. Pour encore plus de confort, certains sacs à dos proposent également des sangles au niveau de l’abdomen.

 

Accessoires
Les avantages de porter des lunettes de bois

En été, les lunettes de soleil sont considérées comme des accessoires classiques ! Elles sont non seulement indispensables pour protéger vos yeux des rayons nocifs du soleil, mais elles

Accessoires
Le choix de lingerie selon son physique

S’il y a une chose importante pour être en phase avec soi et son corps, c’est bien connaitre son corps. Quand on connait bien son corps, on sera capable de savoir ce dont il a besoin, ce qui lui va bien pour lui apporter cela. Alors, connaitre sa morphologie est …

Accessoires
La housse doit-elle être assortie avec la couette ?

Lors de l’acquisition de la couette, vous avez sûrement pris soin de choisir la couleur et la qualité du tissu. Il est évident que vous n’avez pas ce choix pour ensuite le dissimiler sous une housse de couette. Toutefois, pour protéger la couette des tâches éventuelles, il est