Comment poser les extensions de cils ?

Comment poser les extensions de cils ?
Beauté

Les Françaises affichent un engouement sans précédent pour les produits et services de la filière Beauté, Bien-être et Parfumerie. C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude Kantar World Panel qui explique que 44 % des Françaises se sont rendues dans un institut de beauté dans les 12 derniers mois. Mieux : un quart des Françaises se rendent régulièrement (au moins tous les deux mois) en institut. La pose d’extensions de cils fait partie des prestations les plus demandées. Comment la réaliser dans les règles de l’art ?

Quel est le secret de l’engouement pour les extensions de cils ?

Avant de détailler le « comment », intéressons-nous un instant au « pourquoi ». Pourquoi vouloir apporter plus de volume et de longueur à ses cils naturels ? Qu’est-ce qui motive les jeunes à suivre une formation professionnelle extension cil à cil ? Voici quelques éléments de réponse :

     Les extensions de cils viennent embellir l’œil et le regard en prenant en compte la forme du visage. Parce que les yeux sont le miroir de l’âme, les extensions de cils viennent doper votre capital beauté.

     Contrairement aux soins (notamment de la peau) qui donnent des résultats sur le temps long, la pose d’extensions de cils embellit votre regard immédiatement et sur la durée.

     Lorsqu’elles sont bien réalisées, les extensions de cils restent en place pendant plusieurs semaines (jusqu’à 90 jours), dépendamment du cycle de vie du cil naturel qui porte l’extension. Vous êtes déjà belle au réveil ! Ce côté pratique n’est sans doute pas étranger à l’engouement pour les extensions de cils.

     La pose d’extensions de cils vient relever un regard terne, fade et fatigué. C’est donc un allié beauté au quotidien pour les femmes actives.

     Enfin, la pose d’extensions de cils est indolore et dure moins de deux heures.

Comment poser les extensions de cils ?

Il est conseillé de confier la pose des extensions de cils à un professionnel qui saura évaluer l’état de vos cils naturels pour vous conseiller la technique et le produit qui correspondent à votre besoin. Vous joindrez par ailleurs l’utile à l’agréable, puisque vous pourrez vous reposer pendant toute la durée de la pose, voire faire une petite sieste si vous n’avez pas le sommeil agité. En revanche, si pour une raison quelconque, vous êtes amenée à réaliser vous-même la pose de vos extensions de cils, voici comment procéder.

  1. Procurez-vous des cils synthétiques standards (avec adhésif) ;
  2. Faites-vous accompagner par une tierce personne : votre œil devra être fermé et parfaitement immobile au moment de la pose.
  3. Commencez par démaquiller, nettoyer et sécher vos cils naturels ;
  4. Couvrez la zone inférieure du contour de l’oeil avec du coton ou un ruban adhésif médical ;
  5. Votre assistant(e) pourra alors placer la première extension sur votre cil naturel. Vous avez une petite minute pour bien l’ajuster avant que la colle ne prenne ;
  6. Continuez la pose en alternant entre les deux yeux pour une meilleure homogénéité ;
  7. Pour un effet naturel, utilisez des extensions longues au niveau des cils externes, des extensions moyennes au milieu, et des extensions courtes au niveau des cils internes.

Comment entretenir correctement ses extensions de cils ?

Les premières heures qui suivent la pose vont conditionner la longévité des extensions. Il faut savoir que la colle ne prend complémentement que 12 à 24 heures après la pose. C’est pourquoi vous devez éviter de mouiller vos yeux pendant cette période. Pour ce qui est de l’entretien au quotidien, vous devrez vous astreindre à une bonne hygiène des yeux pour éviter l’accumulation du sébum, de particules de poussière, etc. Utilisez un produit nettoyant spécialement pensé pour les extensions de cil, ainsi qu’une brosse en silicone adaptée. Naturellement, évitez de vous frotter les yeux vigoureusement et faites en sorte de ne pas exposer vos extensions au souffle de votre sèche-cheveux.

Beauté
Formation colorimétrie : pour réussir à tous les coups un maquillage permanent !

Au-delà d’une grande dextérité et des matériels essentiels, pour percer dans le monde de la dermopigmentation, il sera également essentiel de se former. Pas question, en effet, de se lancer dans le métier sans les bases primordiales puisqu’il s’agira d’embellir, corriger et modifier l’apparence d’une personne. L’apprentissage en colorimétrie compte …

Beauté
Comment bien choisir son fournisseur d’extensions de cils ?

Vous êtes une professionnelle du domaine de la beauté du regard et vous recherchez votre fournisseur d’extensions de cils ? Il n’est pas toujours évident de savoir à qui s’adresser tant le secteur s’est fortement développé depuis les dernières années ! Il est pourtant primordial de choisir avec la plus grande attention …

Beauté
Pourquoi devriez-vous faire pousser votre barbe ?

Si vous portez une barbe, il ne fait aucun doute que vous devez en être fier. Non seulement elle vous donne une apparence plus masculine, mais elle est également saine ! Si quelqu’un vous dit que la barbe n’est pas hygiénique ou n’est pas attrayante, vous pouvez lui prouver le …