Opération de cancer du sein : comment bien choisir la lingerie ?

Habits

Après une opération du sein, il est temps de se poser la question sur le choix d’un soutien-gorge adapté. Les premières semaines, l’utilisation d’une lingerie « post-opératoire » s’impose. Une fois la cicatrisation terminée et lorsque les suites opératoires sont maîtrisées, la patiente peut, si elle le souhaite, utiliser une lingerie plus glamour.

Quelles sont les particularités de la lingerie pour la femme opérée du sein et pourquoi la porter ?

Suite à une mastectomie totale ou partielle, la poitrine est sensible aux coutures intérieures des lingeries classiques et certaines douleurs peuvent survenir au niveau des cicatrices.

Les membres du réseau reha team – ortho team proposent des prothèses mammaires et de la lingerie adaptée. Le soutien-gorge adapté permettra de stabiliser la poitrine, ce qui est très important pour le processus de cicatrisation. Il est en général conçu dans des matières douces et agréables pour la peau, avec des coutures externes ou sans couture. Ces modèles sont tous sans armature et les bretelles sont plus larges pour optimiser le confort quotidien.

Quelques conseils supplémentaires pour bien choisir le soutien-gorge post-opératoire

Les professionnels donnent plusieurs conseils pour les femmes opérées du sein qui doivent choisir leur lingerie. Tout d’abord, choisir un modèle doté d’un système de fermeture simple, de préférence situé à l’avant pour limiter l’effort lors de l’habillage. En ce qui concerne les coutures, il est important d’opter pour une couture externe très discrète, afin d’éviter les démangeaisons et les irritations.

Il est important de privilégier les matières douces et les fibres naturelles. Certains professionnels recommandent également des tissus antibactériens pour le confort et l’hygiène de la peau.

Pour aller plus loin après une opération du sein…

Après la convalescence, la patiente peut pratiquer une activité sportive ou la baignade. C’est important pour retrouver un équilibre physique et moral. Pour la marche ou le jogging, des prothèses qui drainent la transpiration seront très utiles. Pour les adeptes de la natation ou de l’aquagym, il existe des prothèses en silicone transparent qui se glissent dans la poche d’un maillot de bain et tiennent parfaitement en place sous l’eau.

Dans la grande majorité des cas, la natation est excellente après l’opération. Synonyme de vacances, de légèreté, de farniente à la plage ou de sport en piscine, le maillot de bain est une pièce indispensable dans la garde-robe d’une Femme. Classique ou coloré, une pièce, bikini ou tankini, paréo, les professionnels reha team – ortho team proposent une large gamme pour que le les femmes se sentent à l’aise en toutes circonstances.

Conçus avec 2 poches, les maillots de bains conviennent quel que soit le côté de l’opération. Une bande élastique invisible sous la poitrine maintient parfaitement la prothèse en place.

 

 

Habits
Découvrir le hijab dans toute sa splendeur

Le hijab est un voile que les femmes musulmanes portent sur la tête. Il peut être choisi pour être en adéquation avec sa tenue. Le port du hijab ne se fait pas n’importe comment, car il doit respecter certains critères. Aussi, il est important de bien s’y connaître ou de …

Habits
Guide pratique pour bien choisir une gigoteuse

Un bébé en bas âge ne doit pas dormir avec une couette, des draps et des oreillers. En effet, ces éléments peuvent être vraiment dangereux pour votre enfant surtout si ce dernier bouge beaucoup dans son sommeil. Les couvertures pour adultes ne sont donc pas adaptées pour couvrir un enfant …

Habits
Idées de tenues pour les femmes : le pull à col roulé

Jupe, pantalon ou jeans : le pull peut subliment n’importe quelle tenue ! A condition de bien choisir le modèle, la couleur et sa texture. Le pull à col roulé quant à lui convient à toutes les silhouette et tous les styles vestimentaires. Après avoir été la pièce-tendance à différentes étapes de …