Mode femme : quel collier porter en fonction de sa morphologie ?

Bijoux

Chez la gent féminine, le choix d’un bijou doit se faire avec attention et avec minutie. Considéré comme étant un accessoire incontournable de la femme, le collier est le plus souvent choisi au coup de cœur dans l’espoir que celui-ci se posera bien sur notre cou. Cela dit, il convient de tenir compte de quelques règles pour s’assurer de miser sur le meilleur modèle de collier. En jouant sur les formes, les longueurs et les mailles, vous aurez en effet la possibilité de valoriser votre silhouette en plus de camoufler vos petits défauts. Toutefois, trouver le collier qui ira parfaitement avec votre style et morphologie n’est pas une mince affaire. Pour orienter au mieux votre choix, ces quelques lignes vous disent tout ce qu’il y a à savoir pour choisir efficacement le collier qui se mariera avec votre type de physique.

Le collier adapté à sa taille

Avant toute chose, il faut savoir que le choix d’un collier ne sera pas le même pour toutes les morphologies. Que vous décidiez de porter un collier en argent personnalisé pour femmes ou un  collier classique, sachez que votre taille joue un rôle essentiel dans le choix du bijou parfait pour vous. À savoir que dans la mesure où vous êtes plutôt petite, les colliers style princesse sont idéaux pour vous. Vous êtes en ce sens tenu d’éviter le port des sautoirs trop longs. Pour dire que les colliers qui vous conviennent le plus sont ceux qui s’arrêtent à la naissance de votre poitrine. Sans compter qu’il peut être avantageux pour votre style de choisir les modèles délicats avec des mailles et des breloques moins imposantes. Si, en revanche, vous présentez une carrure plutôt forte, les colliers longs associés à des pendentifs imposants vous iront à merveille. Pour autant, veillez à éviter les pendants trop discrets qui paraîtront minuscules sur votre silhouette élancée.

Le collier idéal pour les formes généreuses

Par contre, si vous disposez d’une forme assez généreuse, le mieux pour vous serait de privilégier les colliers plats et fins qui viendront facilement s’harmoniser avec votre peau. À ce titre, restez loin des modèles trop imposants qui ne feront qu’alourdir votre silhouette. De la même manière, s’il se trouve que votre poitrine est généreuse, il vous faut avantager les modèles de colliers simples et mi-longs, tout en évitant les sautoirs multi-chaînes.

Outre votre taille et le type de vos formes, l’aspect de votre cou joue également un rôle important dans le choix du collier fait pour vous. Si votre cou est plutôt court, vous devez plus spécialement privilégier les sautoirs longs ou mi-longs pour parfaire votre look. Les ras du cou et tout ce qui est trop court sont alors à éviter pour laisser la place aux colliers plus ou moins longs. Un cou fin et long, quant à lui portera les colliers ras du cou avec style. Plus encore, retenez que si vous disposez de ce genre de morphologie, vous pouvez vous autoriser tous les types de colliers.

 

 

Bijoux
Comment trouver le meilleur bijoutier ?

Avant d’acheter cette bague de fiançailles en diamant ou ces belles boucles d’oreilles, vous devez d’abord choisir le

Bijoux
Pendule oui non divinatoire de radiesthésie : comment bien l’utiliser ?

La pendule divinatoire oui non sert à faire parler l’inconscient, dans la mesure où il est un messager du subconscient. Il permet de sortir des réponses enfouies au plus profond d’un individu pour qu’il puisse mieux se comprendre. Mais pour y arriver, il convient encore de bien l’utiliser. Découvrez l’essentiel …

Bijoux
Les avantages d’utiliser des bracelets chemin de vie

Le bracelet chemin de vie ressemble à un bijou banal ou à un simple ornement. Pourtant, il comporte de véritables particularités. Effectivement, avant d’être un accessoire esthétique, c’est un outil spirituel. Il est constitué par plusieurs petites perles choisies en fonction des données et des calculs extrêmement précis.