Les meilleures règles pour accessoiriser votre robe de mariée

Accessoires

Bien sûr, votre robe de mariée sera sans aucun doute la pièce maîtresse de votre allure, mais les bons accessoires rehausseront totalement votre look et ajouteront une touche réellement personnelle. Cependant entre bijoux, chaussures, voiles et autres pièces, il peut y avoir une quantité vertigineuse de choix à faire, et vous ne voulez certainement pas aller trop loin dans vos accessoires. Alors, avant d’acheter quoi que ce soit, lisez nos principales règles relatives au style pour personnaliser votre robe de mariée.

1.      Faites correspondre vos métaux

Vous ne le réalisez peut-être pas, mais certains métaux ont une meilleure apparence avec certaines couleurs de robe. En règle générale, l’ivoire se marie bien avec l’or car il souligne la teinte crémeuse du tissu. Pour une robe d’un blanc pur, choisissez des accents en argent, en platine ou avec des détails en perles. L’or peut entrer en conflit avec des teintes de blanc plus éclatantes.

Vous pouvez faire votre choix avec une robe blanche en diamants, cette couleur à peine blanc cassé est étonnante avec l’or jaune, l’or rose, l’argent ou les perles. Si la robe que vous avez choisie est déjà embellie de perles, laissez-la dicter les couleurs de vos accessoires. Par exemple, si votre robe porte des perles en or, choisissez un collier, un bracelet ou des boucles d’oreilles à base d’or. Prenez également soin de sélectionner de magnifiques bijoux de mariée tendance afin que votre allure soit bien moderne.

2.      Moins c’est plus

Vous n’avez pas besoin d’un voile, d’un diadème, de boucles d’oreilles, d’un collier et d’une ceinture. Les accessoires ajoutent une touche unique à votre look mais un trop grand nombre peut être gênant. Avant de commencer à acheter, dressez un inventaire des fonctionnalités exceptionnelles de votre robe, puis basez vos choix sur celles-ci. Si votre robe a un décolleté orné, optez pour une paire de boucles d’oreilles pendantes au lieu d’un collier (qui pourrait avoir l’air trop occupé). Pour une robe avec un style plus simple, essayez un collier audacieux ou un fascinateur.

En ce qui concerne les boucles d’oreilles, inspirez-vous de votre coiffure. Si vous laissez vos cheveux en bas et au-dessus de vos oreilles, utilisez de petits boutons ou des gouttes. Mais pour une mise à jour, vous voudrez peut-être quelque chose d’un peu plus dramatique, comme une paire de lanières de lustre. C’est toujours une bonne idée d’éviter les motifs qui imitent de près les ornements de votre robe – vous ne voulez pas avoir l’air trop match-matchy.

3.      Connaissez votre voile

Le voile est l’accessoire emblématique de la mariée. Des cages à oiseaux séduisantes aux styles royaux comme une cathédrale, les options ne manquent pas. Cependant, il convient de garder à l’esprit certaines choses lorsque vous précisez le type de voile que vous envisagez de porter. Tout d’abord, vous voudrez que votre voile corresponde exactement à la nuance de votre robe (il est préférable de laisser le blocage de la couleur à votre apparence quotidienne). Et faites attention lorsque vous choisissez un style, restez-en à quelque chose de simple qui ne détournera pas la vedette. Si vous devez montrer le dos de votre robe, par exemple, si vous portez de magnifiques broderies ou des perles, choisissez un voile transparent plutôt qu’un voile à deux couches de tulle.

Enfin, considérez votre type de corps : des voiles de valse ou de sol plus longs allongeront le cadre tandis que les styles mi-longs, comme les voiles du bout des doigts ou des coudes, peuvent vous couper visuellement de moitié, ce qui en fait un meilleur choix pour les épouses plus grandes. Les styles courts, comme une cage à oiseaux ou un bandeau, conviennent à toutes les formes et tailles et confèrent à votre robe une ambiance rétro et amusante.