Les jeunes français sont de plus en plus adaptes de la chirurgie esthétique

Beauté

Longtemps, l’on a pensé que la chirurgie esthétique était une affaire de personnes de plus de 40 ans. Mais force est de constater que ces dernières années, de plus en plus de jeunes français y ont recours. Et cela n’est pas le fait du hasard. Plusieurs éléments expliquent cette situation.

Les jeunes français dament le pion aux plus de 50 ans

Il y  a un véritable bouleversement concernant la chirurgie en France. Auparavant, c’était les personnes de plus de 50 qui s’y adonnaient beaucoup en France. Mais les choses sont en train de changer. Les jeunes sont en train de damer le pion aux vieux. Et les dernières statistiques sur le sujet le prouvent aisément. Lors du dernier congrès de l’IMCAS à Paris en 2019, la nouvelle a été donnée. Ce congrès qui réunit plus de 10 000 spécialistes a révélé que désormais, ce sont les jeunes dont l’âge varie entre 18 et 34 ans qui avoir le plus recours à la chirurgie esthétique. Une nouvelle qui peut paraître surprenante, mais pas nécessairement. Il faut dire que de nombreuses raisons poussent les jeunes à avoir recours à cette opération de changement du physique.

Pourquoi les jeunes ont recours à la chirurgie esthétique ?

La chirurgie plastique n’est pas seulement destinée aux personnes de plus de 40 ans. Les statistiques montrent désormais qu’il est l’apanage des jeunes. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. D’abord, on a l’influence des réseaux sociaux. Aujourd’hui, nombreux sont les jeunes qui veulent ressembler aux célébrités qu’ils suivent sur les réseaux sociaux. Kim Kardashian, Nicky Minaj, Rihanna… Autant de célébrités qui s’affichent une beauté parfaite sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Snapchat… Les jeunes veulent donc les ressembler. Pour cela, ils n’hésitent pas à avoir recours à la chirurgie esthétique. Il faut reconnaître aussi que beaucoup de célébrités ont recours à cette solution chirurgicale pour afficher un corps parfait.

Pour les jeunes, la chirurgie esthétique se présente comme la solution la plus rapide pour améliorer leur apparence physique et corriger les défauts du corps.

Une autre raison est qu’il existe des actes non chirurgicaux pour avoir un corps de rêve. On peut citer par exemple, les injections de botox, l’acide hyaluronique, les ultrasons pour retendre le visage…

Quelles sont les chirurgies les plus pratiquées ?

Il faut reconnaître que le goût pour les jeunes de la chirurgie esthétique ne va pas baisser de sitôt. En effet, ceux-ci n’hésitent pas à dépenser des sommes colossales pour embellir leur corps. En ce qui concerne les chirurgies esthétiques les plus pratiquées par les jeunes, l’augmentation mammaire est l’une des plus sollicitées. De nombreuses jeunes françaises n’hésitent pas à avoir recours à cette technique pour augmenter le volume de leurs seins. D’autres ont également recours au lipofilling fessier pour grossir leurs fesses.

La tendance n’est pas prête à s’arrêter. De nombreux spécialistes prévoient d’ailleurs un boom de la chirurgie esthétique chez les jeunes de plus de 18 ans dans les années à venir.

Sur https://www.lonalise.fr/ , découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la chirurgie esthétique.

 

extension de cils en france
Beauté
Les tendances maquillage en France : extension de cils, sourcils intenses, lèvres glossy…

En ce moment, on opte pour le maquillage éclatant pour être au goût du jour. Les Françaises sont connues pour savoir prendre soin de leur look et cette année, les adeptes du make-up misent sur le glowy. L’extension de cils en France est aussi plus en vogue que jamais. Et …

Beauté
6 bonnes raisons d’utiliser les ingrédients cosmétiques bios

La révolution verte est planétaire et touche tous les secteurs de la consommation. La cosmétique est fortement impactée par la préférence aux produits bio. Ce choix est d’autant plus valable pour les professionnels que pour les utilisateurs individuels. La raison qui motive ce choix relève aussi bien des qualités des …

Beauté
Cure minceur : quels types de brûle-graisse pour quels besoins ?

Le brûleur de graisse est de plus en plus sollicité pour perdre du poids. Le terme « brûle-graisse » désigne l’ensemble des gélules minceur et des compléments alimentaires minceur qui optimisent les dépenses d’énergie et favorisent la fonte des graisses. Quel brûle-graisse choisir pour soi ?