La housse doit-elle être assortie avec la couette ?

Accessoires

Lors de l’acquisition de la couette, vous avez sûrement pris soin de choisir la couleur et la qualité du tissu. Il est évident que vous n’avez pas ce choix pour ensuite le dissimiler sous une housse de couette. Toutefois, pour protéger la couette des tâches éventuelles, il est préférable d’utiliser une housse de couette. La question peut paraître surprenante : « La housse doit-elle être assortie avec la couette ? » étant donné que si vous utilisez une housse de couette, vous serez la seule à connaître la véritable couleur de votre couette. Néanmoins, pour l’harmonie de votre décoration, il convient de prendre les couleurs de en compte.

L’importance d’assortir la housse avec la couette

Cela peut paraître singulier mais certaines personnes sont très à cheval sur l’uniformité. Les personnes qui font attention aux détails sont celles qui souhaitent que leur linge de lit soit parfaitement en accord avec la décoration de la chambre à coucher. Pour ces personnes, l’accord entre la couette et la housse est important. Pour les autres, l’harmonie entre la housse et la couette est moins importante que l’accord des couleurs de la chambre à coucher en général. A vous de savoir quel type de personne êtes-vous ; dans tous les cas, pour vous assurer de la qualité, optez pour une housse de couette fabriquée en France de julieLavariere comme exemple.

Comment harmoniser le linge de lit avec le couchage

Pour harmoniser la housse de couette avec la couette, il faut prendre en compte les goûts des personnes nous explique le blog literie kikelleandco qui vont s’en servir. En général, les couettes sont de couleur unie, trouver la housse de couette qui corresponde à ce type de couette n’est pas difficile. Néanmoins, on assiste aujourd ’hui à l’apparition de plus en plus de couettes avec des motifs. C’est le cas des motifs floraux, attrape-rêve ou à rayures. C’est moins facile de trouver des housses de couette qui soient parfaitement en accord avec ce type de couette. Pour les couettes de couleur unie, les choix sont multiples.

Qu’en est-il du linge de rechange ?

Au bout d’un moment, il va falloir laver la housse de couette, là se pose le souci de son remplacement. Certaines personnes choisissent de ne pas remplacer la housse de couette, le temps du lavage. Les risques de salissure de la couette sont élevés si vous optez pour cette solution. Si vous préférez toute de même protéger votre couette, soit vous optez pour une housse disponible, soit vous utilisez un drap plat par-dessous la couette avant de vous coucher. Notons que sur le plan psychologique, savoir que votre housse est assortie à votre couette est réconfortant et même rassurant. Cela signifie que vous êtes attentionné et n’aimez pas choisir les choses au hasard.

 

Accessoires
Les meilleures règles pour accessoiriser votre robe de mariée

Bien sûr, votre robe de mariée sera sans aucun doute la pièce maîtresse de votre allure, mais les bons accessoires rehausseront totalement votre look et ajouteront une touche réellement personnelle. Cependant entre bijoux, chaussures, voiles et autres pièces, il