Idées de tenues pour les femmes : le pull à col roulé

Habits

Jupe, pantalon ou jeans : le pull peut subliment n’importe quelle tenue ! A condition de bien choisir le modèle, la couleur et sa texture. Le pull à col roulé quant à lui convient à toutes les silhouette et tous les styles vestimentaires. Après avoir été la pièce-tendance à différentes étapes de l’histoire de la mode, le col roulé fait son retour dans les dressings de cet hiver.

Pourquoi le femmes aiment le pull à col roulé ?

Ce modèle de pull n’est pas une nouveauté dans nos dressings. Au contraire, c’est une pièce qui a su traverser plusieurs époques et s’adapter à diverses tenues, depuis les années 1950 jusqu’à présent. Un article indémodable, qui s’associe parfaitement avec une jupe crayon, une jupe patineuse ou encore une jupe plissée. Avec des bottes à talons aiguilles, carrés ou compensés.

En plus de divers modèles de pull à manches longues, les boutiques associent désormais le pull à col roulé avec des manches courtes ou même des robes. Pour les femmes à la recherche d’idées originales de pull de haute qualité, Mahogany cachemire proposent une multitude de modèles et coloris pour tous les goûts, conçus pour être portés avec des jupes, des pantalons ou des jeans. La boutique propose également des robes et d’autres créations en cachemire pour femme.

Les femmes adorent les pulls à col roulé car ils s’adaptent à toutes les morphologies. Ils leurs permettent de mettre en valeur leurs tenues vestimentaires et leurs silhouettes. De plus, un pull en cachemire se porte aussi bien au bureau, pendant une randonnée en montagne ou encore à la maison.

En ce qui concerne la morphologie, les boutiques proposent des pulls à col roulé pour toutes les femmes. Ils permettront de mettre en valeur leur physionomie, les épaules et le buste. Selon le modèle choisi, ils conviennent à toutes les silhouettes, des plus fines aux plus rondes.

Le côté pratique des pulls à col roulé

Pendant l’hiver, un pull classique impose une écharpe pour se protéger du vent et de froid. C’est également le cas pendant la saison intermédiaire, quand il vaut mieux de protéger du vent glacial du matin et des rhumes dont personne n’a besoin. Le pull à col roulé représente une alternative très efficace pour se protéger du froid, notamment lorsqu’on a oublié l’écharpe à la maison. Il est d’ailleurs fortement conseillé pour les promenades sur la plage à la mi-saison.

Pourquoi opter pour un pull en cachemire ?

En matière de pulls pour femme, les boutiques proposent différentes matières, dont le cachemire. C’est une fibre naturelle et douce, qui tient chaud par temps d’hiver. Elle est issue des chèvres qui vivent sur les plateaux tibétains et en Mongolie, dans des montagnes de plus de 4000 m.

Le cachemire est récolté au printemps, quand les températures montent et les animaux ont tendance à perdre leurs poils. Chez Mahogany cachemire, les spécialistes trient et nettoient les poils, afin de les tisser en respectant une technique spécifique. Grâce à ce processus de fabrication, les pulls et les articles en cachemire de son catalogue apportent un niveau de confort inégalable.

 

Habits
Opération de cancer du sein : comment bien choisir la lingerie ?

Après une opération du sein, il est temps de se poser la question sur le choix d’un soutien-gorge adapté. Les premières semaines, l’utilisation d’une lingerie « post-opératoire » s’impose. Une fois la cicatrisation terminée et lorsque les suites opératoires sont maîtrisées, la patiente peut, si elle le souhaite, utiliser une lingerie plus …

Habits
Habiller des enfants : le manteau fille

À l’approche de la saison fraiche, les parents s’inquiètent pour l’habillement de leurs enfants. De la même manière que les grandes personnes, les petits ont aussi leur tendance. Ils nécessitent plus de vêtements que les adultes car ils évoluent. En grandissant, ils n’entrent plus dans certains de leurs vêtements et …

Habits
Comment choisir une lingerie sexy pour séduire un homme ?

Les deux plus grandes raisons qui poussent les femmes à acheter de la lingerie fine sexy sont : pour se faire plaisir et pour faire plaisir à leur amoureux. En général, les dessous qu’une femme porte au quotidien, même s’ils sont très sexy, ne sont pas les mêmes qu’elle met pour le …