Escarpin rouge, la tendance incontournable chez les femmes

Chaussures

Quelle femme ne souhaite pas être élégante et attirante tous les jours ? Ce qui explique le choix minutieux de ses vêtements et surtout de ses chaussures. En parlant des chaussures, les escarpins rouges figurent parmi les incontournables. D’ailleurs, pour les escarpins, le rouge est le plus courant, après le noir, bien évidemment. Cela dit, les escarpins sont très classiques pour les femmes, mais cela ne signifie pas qu’ils sont ennuyeux, car cette couleur à la fois vive et attirante crée toujours un effet positif sur cette partie importante, qui est souvent négligée, du corps et de la tenue de la femme : ses pieds et en effet, ses chaussures.

Pourquoi porter des escarpins rouges ?

Les escarpins rouges font partie de la mode pour femme qui est presque indispensable dans son dressing. Étant une chaussure classe et élégante, on les aperçoit souvent lors d’un grand évènement, des diners en amoureux, des sorties ou des théâtres. Et durant ces évènements, avez-vous remarqué que toutes les femmes (ou presque) ont en une paire. Mais ces chaussures luxueuses et élégantes ne sont pas uniquement faites pour ces grands évènements. Avec un peu de recherche, on peut facilement apercevoir que l’on peut également les associer avec une tenue de ville ou de travail. Dans tous les cas, il faut juste que l’ensemble soit en harmonie. L’autre avantage des escarpins rouges, c’est qu’ils peuvent être portés avec tout : robes, jupes, pantalons classiques, jeans ou short. Il suffit de bien choisir le haut pour mettre en valeur sa beauté.

Comment porter ces chaussures à talons rouges ?

Très souvent, on pense que les escarpins ne peuvent être portés que durant les évènements marquants. Ce qui n’est pas du tout, car on peut les porter aussi bien pour aller au bureau que pour faire du shopping. Il suffit de choisir les tenues parfaites. Pour aller au bureau, il serait préférable de les associer à des tenues plutôt discrètes dont la couleur n’est pas trop voyante. Par exemple, un chemisier blanc et un pantalon noir seront parfaits. On peut également miser sur un pantalon gris taille et un chemisier plus clair. Et pour les porter durant le weekend, pour évoquer le style cool, on peut les associer avec des jeans peu délavés (ou un peu déchirés) avec un haut clair ou jaune. Pour un look parfait en soirée, mieux vaut associer ses escarpins rouges avec une tenue classe, mais sobre comme les pantalons palazzo et un haut bleu marine ou bleu nuit. On peut également les porter avec une longue robe de soirée, de couleur noire, bleu nuit.

Les fautes à ne pas commettre avec les chaussures

En ce qui concerne la mode pour femme, il y a également des erreurs à ne pas commettre. Certes, les escarpins sont considérés comme une chaussure passe-partout, mais il ne faut tout de même pas tomber dans les pièges comme les vêtements trop sexy, car associés à des escarpins rouges, on risquera d’avoir un résultat insatisfaisant et assez « bizarre ». Dans le cas où l’on souhaite porter des escarpins pour aller au bureau, il ne faut pas miser sur les jupes trop courtes et moulantes, afin de garder le style original et attirant.

Chaussures
Quelles chaussures porter avec un jean

Il peut être difficile de savoir quelles chaussures porter avec un jean. Est-ce que vos Vans iront avec vos nouveaux jeans ? Bien sûr, ils le sont, mais ce n’est pas toujours le cas. Parfois, vos mocassins préférés ne vont pas avec vos jeans préférés et c’est une chose difficile à …

Chaussures
Que porter avec des chaussures rouges

Les chaussures rouges sont à bien des égards une pièce de déclaration, et cela peut en faire un morceau idéal à intégrer dans votre garde-robe lorsque vous cherchez quelque chose pour embellir votre tenue. Le seul inconvénient est qu’il n’est pas toujours facile d’associer une couleur aussi audacieuse avec le …