Découvrir le hijab dans toute sa splendeur

Habits

Le hijab est un voile que les femmes musulmanes portent sur la tête. Il peut être choisi pour être en adéquation avec sa tenue. Le port du hijab ne se fait pas n’importe comment, car il doit respecter certains critères. Aussi, il est important de bien s’y connaître ou de recourir à une boutique spécialisée dans la vente du hijab.

Qu’est-ce que le hijab ?

Le hijab est, avant tout, un vêtement féminin destiné aux femmes musulmanes. Le port du hijab n’est pas seulement de l’ordre vestimentaire. Il signifie également le comportement que toute femme musulmane se doit d’avoir, à savoir la pudeur. Le hijab sert essentiellement à cacher les attributs de la femme aux yeux des hommes. Ce voile constitue également une identité qui rassemble toutes les femmes musulmanes. Elles peuvent porter diverses couleurs de hijab et le tissu utilisé n’est pas prédéfini. À condition qu’il cache bien les cheveux et laisse entrevoir le visage.

Il y a plusieurs manières de porter le hijab. Dès leurs plus jeunes âges, les jeunes femmes musulmanes apprennent à l’enfiler. Par contre, pour celles qui se convertissent à l’Islam, il leur faudra apprendre les bases du port du hijab. Afin de les aider, certaines femmes postent des vidéos qui montrent comment le mettre. En effet, il ne suffit pas de le poser sur la tête comme un simple foulard. Il faut également savoir l’enrouler et le faire tenir. Ainsi, même si le vent souffle fort, le hijab tiendra toujours. Divers modèles de hijab sont disponibles dans les magasins spécialisés dans la vente de ce type de vêtement.

Comment choisir son hijab ?

Pour choisir son hijab, il est possible de recourir à des connaisseurs. Lorsqu’on se rend dans un magasin qui vend ce genre de vêtement, il y a toujours des personnes qui conseillent sur la façon de bien porter le hijab. Le choix des couleurs s’applique aussi dans le choix de ce dernier. De ce fait, il faut savoir marier les couleurs. Comme c’est un habit qui se porte sur la tête, il est nécessaire de s’assurer un confort optimal. Il vaut mieux sélectionner des hijabs faits à partir de matériaux naturels. Par exemple, le coton ou la soie.

Il existe divers modèles de hijab. Certains sont constitués d’une seule pièce de tissu. Ce genre de hijab peut être de forme carrée ou ovale. Pour les mettre, il faut bien les enrouler sur la tête. Il se porte avec des accessoires servant à le faire tenir comme les épingles ou un simple nœud. Il y a également les hijabs sous forme de tube. Très facile à porter, il suffit d’y introduire la tête comme dans une cagoule. Ce genre de hijab est souvent constitué de deux-pièces et est très pratique pour celles qui ne sont pas habituées à porter ce type d’habit. En tout cas, le hijab est un vêtement intemporel. On peut découvrir dans certaines boutiques des hijabs modernes pour une allure très jeune. Ou encore un hijab en jersey pour celle qui aime l’élégance.

Habits
Guide pratique pour bien choisir une gigoteuse

Un bébé en bas âge ne doit pas dormir avec une couette, des draps et des oreillers. En effet, ces éléments peuvent être vraiment dangereux pour votre enfant surtout si ce dernier bouge beaucoup dans son sommeil. Les couvertures pour adultes ne sont donc pas adaptées pour couvrir un enfant …

Habits
Idées de tenues pour les femmes : le pull à col roulé

Jupe, pantalon ou jeans : le pull peut subliment n’importe quelle tenue ! A condition de bien choisir le modèle, la couleur et sa texture. Le pull à col roulé quant à lui convient à toutes les silhouette et tous les styles vestimentaires. Après avoir été la pièce-tendance à différentes étapes de …

Habits
Opération de cancer du sein : comment bien choisir la lingerie ?

Après une opération du sein, il est temps de se poser la question sur le choix d’un soutien-gorge adapté. Les premières semaines, l’utilisation d’une lingerie « post-opératoire » s’impose. Une fois la cicatrisation terminée et lorsque les suites opératoires sont maîtrisées, la patiente peut, si elle le souhaite, utiliser une lingerie plus …