Crème hydratante : comment bien choisir en fonction de votre type de peau ?

Beauté

Pour choisir la meilleure crème pour le visage, il est conseillé de commencer par identifier votre type de peau et vos besoins. Vous ne ferez pas le même choix si vous avez une peau sèche, une peau grasse ou une peau mixte. Privilégiez également une crème hydratante bio, conçue à base d’ingrédients naturels. Si vous utilisez des produits de qualité, votre visage vous dira merci.

Pourquoi votre visage a besoin d’une crème hydratante bio ?

Tout comme votre corps, la peau a besoin d’hydratation, soit d’un apport d’eau tous les jours. Ce besoin d’hydratation concerne tous les types de peau, y compris les peaux grasses et acnéiques. Cependant, si vous avez des gros problèmes d’acné, mieux vaut demander l’avis d’un dermatologue, qui saura vous recommander la crème la plus adaptée.

Pour identifier votre type de peau, vous trouverez une multitude d’articles sur le web et des tutoriels sur YouTube. Dans les grandes lignes, plus vos pores sont visibles et votre peau a tendance à briller, cela veut dire que vous avez une peau grasse. Si au contraire votre peau tiraille et pèle le matin au réveil, vous avez une peau sèche.

Chez certaines personnes, il est possible d’avoir plusieurs types de peaux sur un seul visage. C’est le cas des peaux mixtes, qui sont grasses sur la zone T et sèches ou normales sur les joues. La zone T étant le front, le nez et le menton.

Pour bien choisir votre crème hydratante bio, il convient donc identifier votre type de peau et tenir compte de vos problématiques. Vous devez savoir également que votre peau peut changer au fil du temps, notamment après une grossesse, un déménagement ou lorsque vous changez votre hygiène de vie. Dans ce cas, vous devrez réévaluer vos besoins et opter pour une crème hydratante bio adaptée.

Les conseils d’entretien pour les peaux sèches

La peau sèche est une peau qui ne produit pas assez de sébum par sa nature. Ce qui veut dire que vous devrez vous orienter vers une crème de jour à la fois hydratante et nourrissante. C’est la meilleure solution pour apporter à votre visage la quantité d’eau et de sébum dont il a besoin.

Lorsque vous entrez dans une boutique ou dans une parapharmacie, vérifiez avec soin les ingrédients sur l’emballage. Lorsque vous choisissez votre crème hydratante bio sur une boutique en ligne, lisez la fiche-produit avec attention. Opter pour un produit riche en huile d’argan, beurre de karité et d’autres huiles végétales qui sont reconnus pur bien nourrir votre teint.

Quelle crème hydratante bio choisir pour une peau grasse ?

Etant donné que la peau grasse produit du sébum en quantité excessive, il suffit d’opter pour une crème hydratante tout simplement. Elle apportera à votre visage la quantité d’eau dont il a besoin pour bien vivre par temps de froid.

Privilégiez les ingrédients purifiants et anti-inflammatoires, tels que le zinc, l’argile et le thé vert. Ils vous aideront à prendre soin de votre teint et réduire la production de sébum. De plus, ils sont efficaces pour prévenir les boutons.

 

Beauté
Comment bien choisir son fournisseur d’extensions de cils ?

Vous êtes une professionnelle du domaine de la beauté du regard et vous recherchez votre fournisseur d’extensions de cils ? Il n’est pas toujours évident de savoir à qui s’adresser tant le secteur s’est fortement développé depuis les dernières années ! Il est pourtant primordial de choisir avec la plus grande attention …

Beauté
Pourquoi devriez-vous faire pousser votre barbe ?

Si vous portez une barbe, il ne fait aucun doute que vous devez en être fier. Non seulement elle vous donne une apparence plus masculine, mais elle est également saine ! Si quelqu’un vous dit que la barbe n’est pas hygiénique ou n’est pas attrayante, vous pouvez lui prouver le …

Beauté
Les astuces pour bien utiliser une éponge démaquillante

Vu les nombreux avantages à gagner avec une éponge démaquillante, mieux vaut l’utiliser, mais à condition que l’on sache aussi comment bien l’utiliser. Pour bien utiliser votre éponge démaquillante, il faut commencer par préparer l’éponge. C’est seulement après que vous pourrez appliquer votre éponge démaquillante. En matière de bonne utilisation …