Comment trouver le style vestimentaire qui lui va ?

Mode

Que vous soyez un homme, une femme, un adolescent, il n’est pas toujours facile de trouver le style vestimentaire parfait. En effet, savoir s’habiller de façon à se mettre en valeur et à exprimer une originalité n’est pas donné à tout le monde. D’abord, il faut revoir la définition de ce que c’est d’avoir style puisque chacun possède surement sa propre définition. S’agit-il de s’habiller en s’inspirant des tendances ? Est-ce que c’est s’habiller selon sa morphologie ? Retrouvez tous nos conseils dans la suite de l’article pour découvrir le secret du bon style vestimentaire.

S’inspirer des modèles qui vous captivent le plus

Pour trouver le style vestimentaire qui vous convient le mieux, vous pouvez commencer par vous inspirer des autres. Il ne s’agit pas de copier les autres, mais de trouver une inspiration sur la façon dont ils s’habillent. D’ailleurs, si vous êtes sensibles aux charmes et styles d’une personnalité publique, cela signifie sans doute que cette personnalité montre quelque chose qui vous parle dans son style vestimentaire et qui vous touche comme le mode vintage qui est super tendance en ce moment !

En réfléchissant sur ce qui peut vous plaire sur la personne, vous trouverez surement votre voie, du moins une idée du style que vous voulez adopter. C’est donc une première piste à dénicher pour trouver le bon style vestimentaire qui vous embellira.

Restez vous-même avant tout

L’essentiel dans la recherche du style n’est pas la recherche de la perfection. Il s’agit surtout de viser l’originalité et faire réveiller votre authenticité qui se cache au plus profond de vous. Il est donc inutile de demander des conseils à vos proches ou encore demander l’approbation des gens autour de vous. Pour trouver votre style, retravaillez donc votre personnalité et votre singularité qui doivent s’exprimer. Vous seul pourrez choisir et composer votre look.

En s’alignant sur la même idée, pour trouver son style, il faut évoquer son univers. Il s’agit de l’univers qui vous est propre et familier. Aimez-vous particuliers les accessoires vintages ou nordiques ? Si tel est le cas alors vous allez pouvoir créer votre propre look à partir des détails. Vous pouvez commencer à adopter un look en commençant par des petites touches complémentaires tels que la coiffure, les bijoux, les sacs, les couleurs, le mode de vie, etc. En bref, aimez-vous et exprimez-vous à partir des choses et de l’univers qui vous inspire le plus.

 

 

Mode
La mode jusqu’au bout du pyjama !

Les vêtements d’intérieur sont bien trop souvent négligés au profit des vêtements d’extérieur. Même s’il est plus qu’important d’être présentable lorsque l’on sort voir ses amis, sa famille ou encore ses collègues de travail ; il est tout aussi important de transmettre une bonne image de soi à sa famille et …

Mode
Quelques conseils pour adopter un style chic 

A un moment ou à un autre, chaque femme est obligée de changer sa façon de s’habiller et d’adopter un style chic. Les raisons de ce changement peuvent être multiples : pour le travail, un événement formel, ou simplement envie de changer un peu. Beaucoup se demandent comment s’habiller chic ? Est-ce …

Mode
La tendance des manteaux à carreaux

Les filles de la mode ont emprunté à Sherlock Holmes la boutonnière écossaise pour homme et l’ont adoptée. Le manteau à carreaux est l’article de mode de la saison, et vous voudrez sûrement vous en procurer un. Ce type de vêtement est polyvalent et peut se porter en toute occasion. …