Comment choisir le bon collier en diamant ?

Bijoux

Un collier en diamant pour les femmes est un bijou pur, élégant, précieux et surtout luxueux. Il s’agit d’un modèle de collier idéal pour tout le monde, et ce, quelle que soit sa morphologie en raison de ses formes très variées, mais aussi son style. De plus, ce genre de bijou peut être accompagné d’or jaune et blanc avec une longueur variable et bien plus encore. Bien plus qu’un simple accessoire, un collier en diamant habille les femmes pour un look chic et raffiné. Toutefois, pour pouvoir profiter de ces avantages, il est important de suivre certains critères lors de son choix. En fait, il s’agit d’un accessoire qui représente un grand investissement, de ce fait, il faut être sûr de ses choix.

Bien choisir la longueur d’un collier en diamant

La longueur et le style de votre collier en diamant dépendent en général de la manière dont vous souhaitez le porter. Tout dépend donc de vos préférences, car c’est à vous de déterminer si vous préférez porter ces bijoux luxe femme à ras du cou ou avec un peu plus d’amplitude. Si vous aimez les colliers ras du cou, vous pouvez choisir les modèles entre 35 à 40 cm en fonction de la taille de votre cou. C’est un collier qui se porte très près de votre cou. C’est un collier parfait pour les femmes qui portent souvent du chemisier. Il s’agit du modèle de collier le plus prisé par les femmes. Ensuite, il y a le collier en diamant choker qui se porte également près du cou. Sa longueur est aussi dans les 40 cm. La seule différence avec le ras du cou, c’est qu’il offre plus de souplesse. Il peut être porté également avec toute sorte de tenue pour femme. Si vous cherchez un modèle plus long, le collier princesse est idéal. De longueur moyenne environnante de 45 cm, il tombe subtilement sur le haut du buste. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est le collier parfait à porter avec un vêtement qui laisse libre la gorge. Les modèles les plus longs sont les colliers sautoir qui mesurent entre 50 à 60 cm, le collier opéra mesurant de 65 cm et le collier long qui est de 90 cm. Ces modèles de colliers ne sont pas très adaptés à un collier en diamant. Ainsi, il convient d’opter pour les plus courts.

D’autres critères importants pour bien choisir un collier en diamant

Au moment de choisir les bijoux, particulièrement les colliers en diamant, il ne faut pas se fier uniquement aux goûts. Pour que le collier renvoi un effet magnifique, il est important de tenir compte de la morphologie de la personne qui le porte. Tout d’abord, il est essentiel de considérer la carnation de la personne. C’est surtout important pour bien choisir la matière du collier car il y a des matières qui conviennent mieux à un teint. Ce n’est qu’après l’étude que vous pourriez décider si vous aller choisir des bijoux luxe femme en or jaune, en or blanc, en or rose, ou en argent. Certes, il n’y a pas de règle invariable pour le choix de ce type de bijou et que tout le monde est libre de choisir un collier selon ses envies. Toutefois, il est conseillé de choisir un collier en or blanc si vous avez les teints plus foncés. En fait, la pureté de cette matière relève votre carnation. Si vous avez des cous fins, rien de tel qu’un collier avec un pendentif pour le mettre en valeur.  Enfin, pour les femmes qui ont un cou et un visage plus ronds, un collier brillant avec un gros diamant est parfait.

 

 

 

 

 

Bijoux
Pendentif personnalisé : Pourquoi vous devriez en avoir un fait pour vous-même

Pour les non-initiés, le pendentif personnalisé est l’un des meilleurs bijoux sur mesure que vous puissiez porter, conçu pour représenter votre identité. Ce n’est pas nouveau et ce style est l’un des concepts les plus vendus en matière de bijoux.

Bijoux
Les styles tendances de bracelet pour femme

Les bracelets attirent l’attention sur la beauté des poignets et des mains. Les femmes à travers l’histoire, de Cléopâtre à Michelle Obama, ont porté des bracelets comme accessoires de décoration. Et les femmes contemporaines continuent à maintenir la tradition des bracelets.