Changer de coiffure : quelle coupe choisir ?

Coiffure

La coiffure impacte grandement sur l’aspect du visage. Pour ceux qui souhaitent changer de coiffure afin de rafraîchir son image ou tout simplement pour revigorer son look, voici quelques conseils incontournables. Le choix de la coupe reste une étape importante, car une fois que le ciseau agit, aucun retour en arrière ne peut se faire.

Cheveux courts, la nouvelle tendance

Les coupes pour cheveux courts sont aujourd’hui le coup de cœur des hommes comme des femmes. Parmi les grandes tendances, la coupe « undercut » semble être la plus recourue. Elle convient à tous les types de cheveux, des plus fins au plus épais en passant par le type lisse et les frisés. En gros, la partie latérale est archi-courte ou rasée. Une mèche vient se poser dessus sur le haut du crâne. Cette dernière différencie les coupes :

  • certains préfèrent les mèches en coupe mi-longue pour ensuite les plaquer en arrière ou les faire tomber en avant,
  • d’autres optent pour les mèches courtes pour après les agencer à la façon escalier,
  • la « Top Knot undercut » quant à elle, permet de faire un chignon en demi-queue avec une mèche bien longue ; beaucoup sont ceux qui la qualifient de coupe à l’oignon.

D’autre part, les carrés sont restés depuis quelques années très prisés : classique, carré dégradé, carré plongeant, etc. Ils conviennent à tous les types de morphologies faciales. Il en est de même pour la coupe boule, qui fait son grand retour. Autant croire que le vintage revient en force dans tous les domaines de la mode, tant bien dans les tenues que dans la coiffure. Afin d’adopter la bonne coiffure, il serait pertinent de réserver un coiffeur en ligne, comme un coiffeur Paris.

Quelques idées de coupe pour cheveux longs

Avoir de longs cheveux requiert plus de travail au niveau de l’entretien, mais cela n’empêche pas les passionnés de la beauté de les adopter. Pour l’heure, voici les coupes les plus appréciées en ce moment :

  • le numéro un de cette catégorie reste sans doute la coupe de cheveux longs effet « wild » ; elle fait partie des coupes à l’effet coiffé décoiffé qui prône le naturel ; coup de brushing ou coup de peigne décoiffant, la coupe se situe entre le carré et le dégradé ;
  • les franges au front s’ajoutent à la liste : de nos jours, elles sont de moins en moins courtes et apportent une touche de fraîcheur aux carrés ;
  • les mèches de derrière : très souvent associées aux effilages, elles ne perdent pas également leur notoriété en matière de coupe en vogue ;
  • s’ensuit le dégradé, une coupe intemporelle qui affine le visage sans pour autant affaisser les cheveux.

Toutes ces coupes demeurent une base, car il est possible de les combiner ou de les personnaliser. Le type de coiffure étant un outil qui peut rendre unique un look.

Petits et grands, hommes et femmes peuvent se référer à ce guide pour choisir leur coupe. En plus d’être un accessoire de beauté naturel, une coupe de cheveux reflète la personnalité d’une personne. C’est pourquoi il est important de porter une attention particulière à cette étape.

Coiffure
Coiffure féminine : les coupes et coiffures tendances pour l’été

Les beaux jours approchent : une raison de plus pour faire un tour chez son coiffeur et donner un nouveau souffle à sa  chevelure. Chignons, tresses, queues-de-cheval, longueurs ondulées… Les tendances de l’été ne manquent pas et chaque femme y trouvera à coup sûr son bonheur.

Coiffure
Les extensions de cheveux, pour un style exceptionnel

Toutes les femmes rêvent de porter une longue et parfaite chevelure. Mais transformer ce rêve en réalité requiert parfois un grand effort.